• Chapitre 22


    Samedi 23 Mars

    La lumière vive dans la pièce me réveille, je ne pensais pas m’endormir comme une loque. Mes muscles sont endoloris, j’ai l’impression d’avoir parcouru un triathlon, je découvre même des muscles cachés jusque-là. Les draps de son lit diffusent encore les effluves de nos ébats. 
    Nue et seule sous la couette, j’entreprends de me lever et trouver Andrea, mais la porte de la chambre s’ouvre dès que je suis debout.

    Sa serviette autour des hanches, quelques gouttes d’eau sur sa peau mate et un sourire étincelant, Andrea est de retour. 
    Sans vêtements, je suis soudain gênée devant son regard, je tente de me cacher discrètement. Il s’approche doucement de moi. 

    - Tu as bien dormi, tesoro ?

    Sa bouche trouve la mienne avant même que je ne réponde, mais au moins il n’est plus en train de me scruter de la tête aux pieds. 

    - Oui !

    Chapitre 22

    Ma timidité refait surface. Je me suis fait violence pour venir jusqu’ici et aller au bout de ce que je voulais et maintenant, je me retrouve coincée comme une petite souris face à un chat. 
    Je ne regrette pas, au contraire, Andrea a été d’une telle patience avec moi que mon blocage s’est vite fait oublier, mais tout de même, je n’ai jamais eu à me retrouver devant un homme et nue de surcroît.

    - Gattina tu veux peut-être prendre une douche ? 

    - S’il te plaît ! 

    Sa main dans la mienne, il me traîne jusqu’à sa salle de bain, les fesses toujours à l’air. Il me laisse seule et je peux enfin souffler. Ma peau est imprégnée de son odeur boisée que je respire avant de me glisser sous le jet chaud. La température élevée de l’eau apaise mon corps qui n’a plus l’habitude d’être aussi « malmené ». Je termine en m’enroulant dans une serviette douce qui sent bon la lessive.

    Le bel Italien est allongé sur son lit, un caleçon en guise de vêtement. Il a profité de ma douche pour repenser sa blessure. 

    - Viens, gattina ! 

    Je m’exécute docilement, j’adore quand il m’appelle de ses petits noms italiens ! 

    - Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu regrettes ? 

    - Non… c’est juste que… je ne sais pas comment me comporter avec toi maintenant… 

    - Comporte-toi comme tout à l’heure, comme la femme sûre d’elle qui m’a demandé de l’embrasser avec ce regard de braise… 

    Chapitre 22

    Je rougis une fois de plus, je ne sais pas quelle mouche m’a piqué avant de venir, mais j’aurai peut-être besoin d’une piqûre de rappel. 

    - Tesoro, je veux que tu te sentes libre avec moi, si tu as envie de partir, tu peux, si tu as envie de rester, tu peux, si tu veux m’embrasser, ne t’en prive pas. 

    - Je ne veux pas partir… je suis bien avec toi. 

    Me sentir libre ! J’ai si longtemps été oppressée que j’aime l’entendre dire ça, j’aime sa façon de me traiter et j’aime sa façon d’être avec Orlane. Je voudrais trouver sa bouche alors c’est ce que je fais. Un baiser furtif qui lui laisse un sourire béat. 

    Alors que la nuit a fini par s’installer, je suis encore chez Andrea. Nous venons de terminer le repas qu’il a préparé et je ne sais pas si je vais rentrer ou passer la nuit ici. Mon portable sonne et je me précipite pour répondre. Je déchante en découvrant le nom sur mon écran. Je m’excuse auprès de mon hôte avant de répondre.

    - Bonsoir maman !

    - Bonsoir ma chérie ! Comment vas-tu ? 

    Mon regard se perd sur l’italien qui range sa cuisine, un sourire naît sur mes lèvres et ma réponse n’a jamais été aussi sincère.

    Chapitre 22

    - Je vais bien ! Et vous ?

    - Ton père est encore au boulot… j’appelle pour avoir des nouvelles de ma petite fille. 

    - Orlane va beaucoup mieux, merci.

    - Je pourrais lui parler ?

    - Maman, c’est le week-end, elle est chez son père. Appelle-le. 

    - Vraiment Lexie chérie c’est du gâchis de vous séparer avec une petite.

    - Maman arrête s’il te plaît, il est hors de question que je me remette avec Ryan. 

    J’en ai plus qu’assez qu’elle tente toujours de s’occuper de ma vie. Je ne veux plus d’une vie stricte comme j’ai eu avec mon père et avec Ryan.

    - Si tu me reparles encore de lui, tu n’es pas prête d’avoir de mes nouvelles. 

    - Ma puce, je veux seulement ton bonheur… 

    - Et bien ce n’est pas avec lui que je l’ai trouvé.

    - Le tentateur a fini par t’avoir ?

    - Quoi ?

    - Cette nounou… qui ne ressemble en rien à une nounou… il a réussi à te séduire… je me trompe ?

    Chapitre 22

    Non, mais de quoi je me mêle encore. Il faut que je raccroche avant de perdre patience définitivement. 

    - Je dois te laisser, appelle Ryan si tu veux parler à Orlane. 

    Je lui laisse à peine le temps de me dire au revoir que je coupe la communication. Je suis médusée par le comportement de ma mère. 

    - Tout va comme tu veux, tesoro ? 

    Toujours aussi guilleret, Andrea souffle sur les mauvaises choses qui planent sur moi. 

    - Ma mère… un phénomène… 

    - Je ne juge pas au physique, mais elle me semble dure en effet. 

    - C’est peu dire… entre elle et mon père. Elle dit que je fais une erreur en quittant Ryan… 

    - Et… c’est ce que tu penses ?

    L’inquiétude se lit sur son visage. 

    - Pas du tout… c’est juste que ma mère a subit toute sa vie les tromperies de mon père… militaire de carrière… j’ai de la peine pour elle, mais je ne veux pas de cette vie-là. 

    Un sourire complaisant sur le visage, il se montre compréhensif. 

    Chapitre 22

    - C’est peut-être de là dont vient ta peur de l’uniforme ! 

    - Peut-être ! Enfin bon… je suis une mère aujourd’hui et je sais que je ne cesserai de m’inquiéter pour Orlane. 

    Andrea s’esclaffe de rire.

    - Ma mamma s’inquiète toujours pour moi, je sais ce que c'est ! 

    - Elle vit en France ?

    - Non, elle est retournée en Italie peu avant la mort de mon père. 

    Il est triste, mais une certaine distance se devine dans sa façon de parler, ce qui me laisse penser qu’il a fait son deuil et qu’il est en paix avec ça. 

    - Je suis désolée, je ne savais pas…

    - Il y a beaucoup de choses que tu ignores sur moi ! 

    Sa remarque ne se veut pas blessante, mais c’est vrai qu’il est mystérieux et parle rarement de lui. Pourtant, je me sens en confiance, ce que je ne sais pas sur lui ne doit pas être dramatique ! Son baiser me fait revenir les pieds sur terre. 

    Chapitre 22

    - Et si on allait se coucher ? Je pourrai te câliner pendant que tu ronfles ! 

    - Je ne ronfle pas ! 

    Faussement indignée, je rigole quand il s’empare de mon corps de brindille. Je crois qu’il vient de décider pour moi : ce soir, je reste. Je n’avais pas très envie de me retrouver seule de toute façon. 
    Mon portable sonne de nouveau, cette fois, c’est Juliet ! Décidément. Andrea me repose au sol et je lui réponds.

    - Allo !

    - Ah ma morue préférée ! Dis-moi, on se fait une soirée ce soir ? Tu ne peux pas rester cloîtrée chez toi ! 

    - Désolée, je fais déjà autre chose… 

    - Attends une minute ! Toi un samedi ? Tu fais autre chose ? T’es avec un mec ?

    - Oui ! 

    - T’es avec G.I Joe ?

    Chapitre 22

    - Oui ! 

    - J’interromps un truc là ? 

    - Hummm… peut-être ! 

    - Fonce ma belle, je raccroche !

    Elle coupe la communication sans demander son reste, ce qui m’arrache un rire. Je rejoins Andrea sur son lit. 

    - J’ai passé une bonne journée avec toi ! 

    - Moi aussi gattina ! Si tu dors là ce soir, ce sera l’apothéose ! 

    - Je reste là… je ne veux aller nulle part. 

    Je l’embrasse avec détermination. Je ne voulais plus ouvrir mon cœur, mais j’ai comme l’impression qu’Andrea essaie de s’y faufiler, malgré tout, je reste sur mes gardes. 

    Chapitre 22



    Dimanche 24 Mars

    Quand j’ouvre les yeux, ce matin-là, Andrea me regarde avec admiration, un sourire étincelant sur les lèvres, ses cheveux en bataille. 

    - Tu me regardes comme ça depuis longtemps ? 

    - Qualche minuti !

    Je le trouve tellement adorable que je suis certaine que je rougis une fois de plus. 

    - J’ai faim ! 

    Un gargouillis appuie mes dires ce qui arrache un rire au beau brun qui plante un baiser sur mon nez. Il se lève, ce qui fait passer un courant d’air froid sur mes fesses presque nues. Je l’entends parler à son chien puis faire du bruit dans la cuisine. 
    Je rejoins sa salle de bain et me prépare, je passe du dentifrice sur mes dents avec mes doigts, mais c’est toujours mieux qu’avoir une haleine de poney ! Prête, je le retrouve dans sa cuisine. 

    - Mange, tesoro ! Je vais sortir Ryuk ! 

    Je picore vite fait pendant qu’il s’habille puis je le rattrape avant qu’il ne s’en aille.

    - Attends-moi !!

    Nous promenons son chien près de son immeuble pendant un moment, je suis, comme toujours, assez silencieuse. 

    Chapitre 22

    - Orlane reprend l’école demain ?

    - Oui ! Mais ne t’en fait pas, je vais me débrouiller pour la faire garder.

    - Inutile, je viendrais la chercher… enfin, si tu me fais toujours confiance.

    - Bien sûr, mais ce n’est pas trop tôt pour toi ?

    - Non preoccuparti per me, tesoro ! 

    - Bon si tu le dis, alors… 

    Je décide de lui faire entièrement confiance, je sais qu’Orlane sera vraiment heureuse de retrouver Andrea. Un regard bienveillant envers moi et un sourire enjôleur sur les lèvres, je suis si heureuse à cet instant que je voudrais que ce moment ne s’arrête jamais, mais il va bientôt falloir revenir à la réalité. 


     

    « Chapitre 21Chapitre 23 »

  • Commentaires

    1
    Reiscarlett
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:54
    Ils sont trop mignon... Too la vilaine maman sérieux.. Vla la relou encore une qui est focus sur l'ex...
      • Lundi 2 Novembre 2020 à 13:07

        Ouiiii oops Je peux pas me la voir sa mère !!!! 

    2
    Curly
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 23:23
    Moooh tellement choupinounet ces deux là. Pas sûr que ça ne dure.......
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:55

        Oui je les trouve tellement parfaits ! ^^ Roooo tout de suite les grands mots !! he

    3
    golden_simmer
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:25
    Ils sont vraiment mignons tous les deux, ça fait chaud au cœur ^^
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:57

        Totalement ! Lexie en a besoin ! ^^

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:41

    profitons de l'instant mignon avant qu'elle lui arrache les yeux pour les mensonges

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 12:48

        haha !!!! Espérons qu'elle soit compréhensive ! 

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:25

    Un doux week-end en amoureux, c'est beau....

    Hé Hé Andrea a un peu flippé en demandant à Lexie si quitter Ryan était pour elle une erreur...

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:58

        Ben ça va leur faire du bien ! 
        C'est normal... Lexie est resté très longtemps avec Ryan.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :