• Chapitre 28


    Lundi 1er Avril

    J’invite ma meilleure amie à entrer avec nous. Orlane est très contente de la voir et lui montre le poisson qu’elle a fait avec Olivia, pardon, la parfaite Olivia. Juliet me regarde, étonnée, mais je ne dis rien de plus. 
    Puisque ma fille est déjà prête, je l’amène se coucher, une histoire et au lit. Juliet est affalée sur mon canapé.

    - Alors ma poule, ça fait trop longtemps qu’on s’est pas parlé ! 

    Oui, depuis mercredi dernier, une éternité pour Juliet. 

    - Comment ça se fait que G.I. Joe ne soit pas là ?

    - Il est indisponible, Ryan, enfin Olivia récupère Orlane. 

    - Oh ma pauvre, la galère de devoir aller chercher ta fille là-bas, ça va ?

    - T’inquiètes, je vais m’y faire, pas le choix, maintenant qu’ils vont se marier…

    - Ouais et avec ton italien alors ? Toujours le parfait amour ?

    Le blanc entre nous ne laisse aucun doute sur le malaise qui m’entoure.

    - Vas-y balance chérie, qu’est-ce qu’il y a ?

    Chapitre 28

    J’explose en sanglots ce qui alarme Juliet.

    Oula, ma belle, qu’est-ce qu’il se passe ? Tu me fais peur.

    - Il a une double vie…

    - Pardon ?

    - J’ai trouvé une photo qu’il cache dans un livre d’une femme et d’une fille… il a une double vie, je te dis.

    - Attends Lexie, tu as peut-être tiré des conclusions trop vite…

    - Écoute, cette petite fille était un parfait mélange d’elle et de lui, je doute que ce soit une simple coïncidence. 

    - Il t’a dit lui-même de quoi il s’agissait ?

    - Non… 

    - Tu lui as demandé des explications ?

    - Non…

    - Alors pourquoi tu es là en train de pleurer sur ton sort, tu ne sais pas de quoi il en retourne.

    Pour que comme Ryan, il fasse l’anguille et se dérobe à coups de belles paroles, de belles excuses ? C’est inutile.

    Chapitre 28

    - Tu crois qu’il va me dire la vérité ? Je préfère encore ne plus avoir à faire à lui.

    - Tu abuses Lexie, ce mec est vraiment un ange avec vous, je suis prête à casser toutes les gueules qu’il faut pour toi, mais là, je te le dis, tu dois discuter avec lui. 

    - Juliet, je lui ai confié la chose la plus douloureuse pour moi, si ce n’était pas ce que je pense pourquoi il n’a pas lui aussi décidé de me faire part de ses secrets ?

    - Pas l’envie d’en rajouter une couche, pas le bon moment, pas le courage… pour une multitude de raisons Lexie, tu le sais toi-même quand on est blessé on met du temps à accorder notre confiance à quelqu’un… 

    Je ne réponds rien. Je voudrais la croire, mais mon esprit se met en mode “alerte”, je refuse d’être encore une fois ridiculisé par un mec. 

    - Vraiment, Lexie, ton attitude est puérile là ! Je dis ça autant pour toi que pour Orlane, tu ne voulais pas faire de peine à ta fille en lui enlevant Andrea, donc débrouille-toi pour que les non-dits entre vous cesse une bonne fois pour toute.

    - C’est bon, ce n’est pas moi qui cache des choses, c’est lui.

    Je n’ose pas lui dire qu’elle a peut-être raison et je campe sur mes positions.

    Chapitre 28

    - Tu sais que t’aurais pu être une super psy ?

    - Avec des patients bornés comme toi ? Ah non merci bien ma belle, j’ai suffisamment de boulot avec ton cas !

    - Je ne suis pas bornée, mais réaliste.

    - Je te donne deux jours pour lui parler, si ce n’est pas fait, t’aura à faire à moi.

    Comme si Juliet me faisait peur ! Elle risque d’être déçue parce que je ne vais pas l’appeler. Nous partageons un repas toutes les deux et elle s’en va. 

     

    Mercredi 3 Avril

    Ryan insiste pour me déposer Orlane à la maison, n’ayant pas la force de discuter, je cède. J’ai balayé d’un SMS la demande d’Andrea pour se voir hier, prétextant être beaucoup trop fatiguée et il n’a pas cherché à m’ennuyer plus.
    Je rentre chez moi, tout juste cinq minutes avant que mon ex et notre fille arrivent. L’éternelle routine de nos retrouvailles se met en place, bisous et câlin avant que je me retrouve seule avec Ryan.

    - Lexie, j’ai besoin d’un service.

    Interloquée, pour une fois que Ryan a besoin de quelque chose, je me demande de quoi il peut bien s’agir.

    - Qu’est-ce qu’il y a ?

    - Je peux te laisser deux petits sacs, tu n‘auras qu’à les mettre dans ton garage.

    - Deux sacs ? Des sacs de quoi ?

    - Lexie, ma douce, ne pose pas trop de questions… 

    Un pas vers moi, je recule. 

    - Des sacs de quoi, Ryan ?

    - Pitié range ça dans ton garage et tu n’en entendras plus parler… En souvenirs du bon vieux temps, Lexie chérie, tu peux faire ça pour moi ?

    Chapitre 28

    Sa main tendue caresse ma joue, je frissonne, il y a tellement longtemps que Ryan n’a pas eu un geste tendre envers moi que je cède.

    - Bon… d’accord.

    - Tu es parfaite.

    Il dépose un baiser sur mon front, comme avant. Je sens mon cœur battre à toute vitesse, mais je me souviens bien vite qu’il a demandé la main d’Olivia. 
    Ryan dépose ses sacs dans mon garage, me remercie une nouvelle fois et disparaît dans la lueur du soir. Pendant ce temps-là, Orlane s’est installée sur le canapé avec un livre.

    - Je vais prendre une douche ma puce après on ira se coucher.

    - D’accord maman.

    Je me prélasse sous le jet d’eau chaude bien trop longtemps, j’en ai conscience, mais je me sens tellement bien ici que je pourrais rester des heures durant. Cependant, je n’oublie pas que ma fille doit aller à l’école demain matin, aussi, je décide de m’habiller pour aller la coucher.
    Toujours affalée sur le sofa, elle me regarde un sourire radieux sur les lèvres, que je m’empresse de lui rendre quand je sens dans mon dos une masse imposante.

    Come staitesoro ? 

    - OH MON DIEU !

    Chapitre 28

    Terrorisée, je sursaute, mon cœur rate un battement ou probablement dix. Je peine à retrouver mon calme pendant que ma fille se tord de rire. 

    - Qu’est-ce que tu fais-là ? Comment tu es entré ? J’ai failli avoir une attaque nom de dieu 

    - Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur ! Orlane m’a ouvert la porte.

    - Bon sang Orlane, je t’ai déjà dit de ne pas ouvrir la porte à n’importe qui…

    - Mais c’était Andrea, maman ! 

    - Peut-importe, tu ne dois plus jamais faire cela, tu m’as bien comprise ?

    - Je viens de le lui dire, gattina, ne sois pas trop dure avec elle… 

    Andrea parle assez bas, pour ne pas saper mon autorité, mais de quoi je me mêle ?

    - Oui, je sais, j’ai compris…

    Punaise à quoi bon éduquer ses enfants s’ils n’écoutent rien ? Je me pose vraiment la question. J’envoie ma fille au lit et regagne mon salon où Andrea m’y attend. Tremblante, incertaine, mal à l'aise, c’est comme ça que j’arrive devant lui. 

    - Qu’est-ce que tu fais ici ? 

    Chapitre 28

    Ma phrase reste froide, je vois qu’il a saisi. 

    - Tu me manquais… et puis j’ai eu la surprise d’avoir Juliet au téléphone, elle a dit que si d’ici mercredi je ne t’avais pas revue, je devais m’imposer, que visiblement nous avions des choses à nous dire.

    Quelle garce celle-là, ce n’est pas possible, je vais vraiment finir par me la faire. 

    - Tesoro

    - Pitié arrête avec tes “tesoro” et tes “gattina”, combien d’autres filles tu surnommes comme ça ? 

    - Lexie, je t’en prie, ne dis pas ça. 

    Je pouffe nerveusement avant de laisser sortir toute ma colère.

    - Cette fille sur la photo aussi tu l’appelles “tesoro” ou peut-être mieux “amore mio” n’est-ce pas ? Tu sais très bien à quel point j’ai souffert d’avoir été trahie par Ryan et tu n’as rien trouvé de mieux à faire que me séduire pour pouvoir à ton tour me planter un coup dans le dos, c’est horrible Andrea ce que tu fais… 

    Prête à surenchérir pour le pourrir plus encore, il me coupe violemment l’herbe sous le pied.

    - Lexie, elles sont mortes…

    Chapitre 28

    Sa révélation me fait cesser immédiatement mes paroles virulentes et je ne pipe pas mot. Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est moi qui suis horrible… pas lui…

    - Mon dieu, je suis sincèrement désolée… 

    - C’était il y presque six ans maintenant, je conduisais, nous quittions la campagne Toscane pour rejoindre Florence, elles étaient côté passager, là où l’autre véhicule est entré en collision avec nous, avec une telle violence… Chiara, avait deux ans, elle n’a pas survécu à l’impact, ils disent qu’elle n’a pas souffert et ma femme, Sienna a terminé avec moi à l'hôpital, mais… elle était dans un état critique et n’a pas passé la nuit, elle n’aurait jamais supporté un monde sans notre fille de toute façon… et moi pendant ce temps, je dormais, mon corps s’était mis en veille automatiquement durant plusieurs mois… à mon réveil, j’étais tout seul, rempli de chagrin et de haine contre moi… 

    Ses yeux sont inondés de larmes, presque autant que les miens. J’hésite une seconde avant de le prendre dans mes bras. 

    - Alors oui, Lexie, je l’appelle encore Tesoro et Amore mio mais je t’en prie, ne m’en veux pas…

    - Je ne t’en veux pas… 

    Chapitre 28

    - Chiara aurait l’âge d’Orlane aujourd’hui… c’est certainement pour ça que je projette sur elle ce manque...

    - Je te demande pardon Andrea, c’est Juliet qui avait raison, j’aurais dû te demander au lieu d’en tirer ma propre interprétation...

    Nos fronts en contact, sa main effleure ma joue avec délicatesse avant qu’il ne me vole un tendre baiser. 

    - Tu es toute pardonnée, gattina ! Mais la prochaine fois, per favore, parle-moi, ne pars plus jamais avec la ferme intention de ne pas revenir. J’ai déjà perdu une femme que j’aimais, je ne veux pas te perdre toi aussi, amore mio ni toi, ni Orlane. 

    Est-ce que c’est sa façon de me dire qu’il nous aime aussi ? En tout cas, je respire de nouveau d’avoir à mes côtés Andrea. Ceci me servira de leçon, ne plus jamais faire de conclusions hâtives, et surtout parler avec lui, au lieu d’accumuler et imaginer des choses.


     

    « Chapitre 27Chapitre 29 »

  • Commentaires

    1
    Curly
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:41
    Je préfère.
      • Lundi 16 Novembre 2020 à 13:05

        Haha ! Heureusement qu'il y avait Juliet ! ^^

    2
    Reiscarlett
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:33
    Le pauvre ça fait mal au cœur... Ils ont tous les deux leur dose de souffrance... Bon par contre le petit con d'ex la Ryan je ne sens pas du tout le plan des sac dans le garage... Je pense que lexie va venir à en parler avec Andrea et des révélations vont encore tomber je pense ou il ça garder encore un peu le secret qu'il soit flic vivement lundi
      • Lundi 16 Novembre 2020 à 13:06

        Ouais j'ai pas épargné notre super nounou cry tu vas vite avoir des réponses à tes questions crois-moi ! ^^

    3
    golden_simmer
    Samedi 21 Novembre 2020 à 01:33
    Oh non le pauvre Andrea... C’est horrible ! Au moins on est fixé c’est pas un coureur !!
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 12:53

        Oui, c'est horrible.... frown Et c'est clair qu'il est loin d'être un coureur, au contraire !! 

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:24

    j'avais raison ce mec  est parfait a quelques exceptions, je suppose que tu me resserve de mauvaises surprises lol

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 12:53

        haha ! Pourquoi je ferais ça, il est trop parfait en vrai ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :