• Chapitre 4


    Samedi 3 Novembre

    Je pleure à chaudes larmes à mon volant, il faut que je me reprenne si je ne veux pas finir dans le décor, je me gare près du café de Juliet. Je ne peux pas récupérer Orlane, pas dans cet état, pas avant d’avoir mis les choses aux claires avec Ryan. Une nouvelle vague de sanglots m'envahit alors que mon portable sonne. Une fois, deux fois, trois fois, puis un message de Ryan “Rentre à la maison”. Je veux juste qu’il aille se faire foutre, je n’ai pas envie de l’écouter, pas envie de lui obéir, je voudrais l’oublier, oublier ce qu’il m’a fait, mais je vais rentrer, je vais le faire pour Orlane.

    La pluie vient se mêler à cette journée de merde, entre mes larmes et ce fichu temps, je vais finir par avoir un accident. Heureusement, j’arrive en un seul morceau ou presque à la maison. Je pousse la porte d'entrée.

    - Tu es enfin là, j’ai eu peur que…

    - Assez ! 

    - Lexie, écoute…

    - Non, c’est toi qui vas m’écouter, ça fait longtemps que j’aurais dû faire ça, mais c’est fini. 

    - Tu ne vas pas partir ?

    - Bien sûr que si ! Il est hors de question que je reste avec un menteur, infidèle… tu es un monstre Ryan.

    Chapitre 4

    Je recommence à pleurer malgré moi, alors que je voudrais être forte devant lui, je m'effondre comme un château de carte face au vent.

    - T’as détruit ma vie, Ryan, qu’est-ce que ça te fait de m’avoir pris jusqu’au dernier morceau du cœur que t’as détruit ?

    - Lexie, nous deux... c’était platonique…

    - Il te suffisait de le dire et de partir au lieu de m’infliger ça.

    - Je suis resté pour Orlane. J’ai de l’affection pour toi Lexie, mais…

    - Mais tu préfères baiser cette pute. Je te déteste, je déteste ce que tu es devenu Ryan, un connard arrogant. Je vais me trouver un endroit où vivre avec Orlane le plus rapidement possible.

    - Tu ne vas aller nulle part Lexie.

    - Tu ne m'obligeras jamais à rester ici avec toi. 

    Ses doigts s’enroulent brutalement autour de mes poignets. 

    Chapitre 4

    - Arrête ça, tu me fais peur.

    - Tu ne peux pas partir.

    - Ryan, il est hors de question qu'on reste ensemble.

    - Tu ne comprends pas, tu ne peux pas partir pour ta sécurité et celle d’Orlane.

    Maintenant, il me fait peur, mais plus physiquement. 

    - Je ne peux pas t’en parler Lexie, mais je préfère que tu restes ici.

    - Hors de question Ryan, si en plus tu trempes dans des affaires louches, c'est loin de toi qu'on sera en sécurité.

    - Je t’en supplie…

    - Lâche-moi. Je dois aller chercher notre fille.

    Je m’arrache à sa poigne et reprends le volant jusque chez Juliet. Je sens mes yeux gonflés et rougis par les sanglots qui s’abattent sur mes joues depuis tout à l’heure.
    Juliet sert un client quand j’arrive. À peine ses yeux posés sur moi qu’elle comprend. 

    - Ma belle, je ne pensais pas que tu prendrais au pied de la lettre ma recommandation de le plaquer.

    - C’est toi qui avais raison Juliet, Ryan et… sa secrétaire…

    Chapitre 4

    J’éclate de nouveau dans les bras de Juliet. Ma vie va prendre un nouveau tournant. 

    - Je suis désolée… je ne pensais pas que…

    - Moi non plus je n’aurais jamais pensé.

    - Tu vas faire quoi ?

    - En parler avec Orlane et déménager.

    - Me parler de quoi maman ? 

    La petite fille blonde qui fait battre de nouveau mon cœur apparaît. Ryan l’a peut-être démolie, mais elle l’a recollé en un instant.

    - Ma chérie… on rentre, on verra à la maison. 

    Je remercie Juliet chaleureusement et retourne vers cette maison qui n’est plus la mienne désormais. Ryan nous attend dans la cuisine, il a commandé des pizzas. Orlane trépigne d’impatience de manger et court le rejoindre, moi, je n’ai pas du tout faim, mais elle me demande.

    - Tu voulais me dire quoi maman ? 

    - Mange chérie, on en discutera après.

    Chapitre 4

    Ryan me lance un regard inquisiteur. Elle continue de se goinfrer de pizza et je l’envoie se brosser les dents.

    - Qu’est-ce que tu fais, Lexie, tu veux en parler à Orlane ?

    - Je te l’ai dit Ryan, il est hors de question qu’on reste ici. J’ai perdu trop de temps avec toi.

    - J’ai fini !

    - Viens par-là ma puce. 

    Orlane s’approche de nous et c’est moi qui prends les choses en mains.

    - Écoute, papa et moi, on va se séprarer...

    - Vous allez divorcer ? Comme les parents de Robyn ? 

    - En quelques sortes ! 

    - Robyn, elle dit que c’est trop cool parce qu’elle a deux fois plus de cadeaux, mais ça veut dire que je verrais plus papa… ?

    - Chérie, le papa de Robyn a déménagé, mais moi je reste ici, ça ne changera rien.

    - Vous divorcer parce que papa n’est jamais à la maison ?

    Chapitre 4

    Elle est plus intelligente qu’on pourrait le croire, cette petite me bluffe chaque jour.

    - Vous allez toujours m’aimer ?

    - Bien sûr.

    La voix de Ryan résonne en même temps que la mienne, nous avons peut-être raté notre vie, mais Orlane est la plus belle chose qu’on est faites tous les deux. 

    - Alors si vous m’aimez et que j’ai deux fois plus de cadeaux, c’est cool ! 

    Je souris à sa remarque et Ryan la couche. C’est sous le jet d’eau de la douche que je continue de pleurer, c’est comme si j’étais prise entre deux feux, une partie de moi est soulagée, mais l’autre partie est brisée. Je m’enroule dans ma serviette avant d’aller dans la chambre. Mon ex compagnon attend debout et se retourne en percevant ma présence.

    - Lexie… on se connaît depuis qu’on est des gamins… je suis désolé, je ne voulais pas te faire souffrir.

    - Non, tu n’es pas désolé, Ryan, si tu voulais m’éviter cette peine, il fallait juste qu’on discute. 

    - J’ai agi comme un idiot d’accord.

    Sa main glisse sur ma joue, essuie des larmes qui s’échappent de mes yeux et se rapproche de moi.

    Chapitre 4

    - Tu étais la première Lexie…

    Sa bouche se rapproche de la mienne, je peux sentir son souffle contre mes lèvres. Il m’embrasse et rapproche mon corps du sien. 

    - Stop ! 

    Je le repousse violemment, il ne m’aura pas comme ça, plus jamais.

    - La dernière fois que tu m’as prise, j’ai eu l’impression d’être une catin, et il est hors de question que tu me touches, plus jamais, tu m’entends ?! Plus jamais ! Va retrouver Livy, tu es libre maintenant. 

    - Tu me mets à la porte ?

    - Tu ne dormiras pas dans ce lit ce soir, le canapé est libre, mais si tu préfères t’éclipser chez ta pute, tu peux désormais le faire sans te cacher.

    - Je regrette vraiment ce qu’il se passe entre nous, Lexie… j’aimerais qu’on reste en bon terme…

    Un rire nerveux résonne dans la pièce et je me rends compte qu’il s’agit du mien.

    - Ryan, je respecterais toujours ton rôle en tant que père… mais en tant qu’homme, tu n’es plus rien à mes yeux. On restera en bon terme uniquement pour notre fille, mais n’attends plus rien de moi, jamais. J’aimerais dormir maintenant, sors.

    Chapitre 4

    Alors le pas lent, il sort de la chambre. Ma poitrine se serre, j’attends de savoir s’il va sortir la retrouver, mais il n’en fait rien. Cela ne m’empêche pas de fondre en larmes dans mes draps.
    Tu parles d’un week-end reposant. C’est vrai que lui et moi on traîne ensemble depuis qu’on est gamins et c’est au collège qu’on a sauté le pas. Tout le monde pensait que notre couple ne durerait jamais surtout que Ryan était deux classes au-dessus de la mienne, alors les changements entre établissements, c’était le plus dur, mais nous avons surmontés tout ça. Nous avons même surmontés cette grossesse non désirée qui nous a finalement remplis de bonheur. Douze années balayées aussi rapidement qu’un tas de feuilles en automne.

    Accrochée à mon oreiller, les larmes coulent et s’écoulent, mon idiot de cerveau ne peut s’empêcher de me remémorer des jours heureux, des jours où Ryan était la seule personne qui comptait pour moi, des jours où il me faisait rire, des jours où je savais que son amour était inconditionnel. C’est la fatigue de la tristesse qui finit par avoir raison de moi et je m’endors.



    Dimanche 4 Novembre 

    J’ai très mal aux yeux, j’entends Orlane parler, j’enfile un peignoir et je rejoins la cuisine. L’odeur du café embaume la maison. Lui, qui ne fait jamais rien d’habitude, attend que l’on se sépare pour faire du café, que c’est ironique. 

    - Maman ! Pourquoi tu as pleuré ?

    - Parce que maman est triste, chérie.

    - Mais pourquoi ? Parce que tu divorces de papa ? Si t’es triste alors faut pas divorcer maman.

    Chapitre 4

    Les larmes ne demandent qu’à surgir de nouveau, mais je me contrôle pour ne pas m'effondrer devant ma fille, alors je m'accroupi à son niveau. 

    - Ma puce, parfois les adultes font des choses que les enfants ne peuvent pas comprendre. Et il est temps que maman pense un peu à elle ! 

    Elle hoche la tête puis embrasse ma joue avant de partir en direction du salon pour mettre les dessins animés. 
    Ryan revient de la salle de bain, il me regarde et je le connais assez pour savoir qu’il a de la peine, mais c’est comme ça que ça fonctionne, on ne récolte que ce que l’on sème.
    Je me sers une tasse de café avant de retourner dans notre chambre, je me saisis de mon portable et je commence à chercher un bien. J’ai besoin de distance, besoin de calme, besoin de me retrouver.


     

    « Chapitre 3Chapitre 5 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:44
    Nouveau départ qui lui fera du bien. Mais je me demande se qu'il lui cache encore...
      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 22:07

        Oui ça peut que lui faire du bien... à voir ! L'histoire ne fait que commencer !!! ^^ 

    2
    ReiScarlett
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:55
    Ça va être dur de recommencer ça vie après vecu5auta t de temps et de chose avec le même homme... Elle va avoir besoin de courage par contre je me demande ce qu'il cache pour refuser qu'elles partent... Elles sont en danger mais pourquoi.... Vite la semaine pro
      • Lundi 14 Septembre 2020 à 15:40

        Oui il va lui falloir faire du chemin pour se sentir mieux ! 

        Haha à voir dans la suite ! 

    3
    golden_simmer
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 00:15
    J’espère que personne n’est en danger... En tout cas Lexie est une femme forte ! Elle a bien fait de s’imposer ! J’espère qu’elle pourra tout reprendre à zéro et être heureuse, sans lui !
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:50

        Il se pourrait que... non je peux rien dire ! Haha ! Oui Lexie est une femme forte, encore faut-il qu'elle s'en rende compte ! Il va lui falloir du temps !

    4
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:21
    J'ai mal au coeur pour elle
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:45

        arf je l'ai pas épargné ! aww 

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:59

    Il cache des trucs pas clairs ce Ryan.

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 13:05

        Ryan a ses petits secrets ! aww

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:17

    Il l'aimait pourtant.... et maintenant plus.... pourquoi crycrycry pourquoi snif........cry

    Qu'est-ce qu'il cache ?! Pourquoi seraient-elles en danger ?!

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:15

        C'est assez compliqué.... ! Mais Ryan à l'esprit bien retourné ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :