• Chapitre 41


    Vendredi 26 Avril

    _Ryan

    Le repas se passe plutôt bien, vu les circonstances dans lesquelles nous sommes réunis ici, mais je veux en finir une bonne fois pour toute et sortir d’ici, ou au moins faire sortir les filles d’ici. Hall se lève, faisant sursauter Lexie. 

    - Si vous le voulez bien, passons au salon pour discuter d'affaires.

    Lexie se lève à son tour, les larmes aux yeux.

    - S’il vous plaît, laissez partir Orlane, elle n’a pas besoin d’assister à tout ça… S’il vous plaît… 

    - Bien, Auguste, veuillez amener mademoiselle Bennett dans sa chambre, le temps que… nous réglions quelques affaires.

    Orlane me regarde et le cœur battant à tout rompre, je m’empare de son petit corps de fillette et la serre très fort contre moi, je chuchote doucement à son oreille.

    - N’oublie jamais à quel point je t’aime ma petite grenouille, jamais.

    - Moi aussi, je t’aime papa, de tout mon cœur ! À tout à l’heure !

    Chapitre 41

    Elle me fait un petit signe de la main et disparaît avec le majordome.

    - Ce que vous êtes sinistre Bennett, respirez ! 

    Pas sinistre, réaliste. Je sais que je ne passerai pas la porte de cette maison, en tout cas pas debout. Je regarde Lexie, je ne m’en fais pas pour elle, je sais que son chevalier blanc viendra la secourir. Je lui souris tendrement, elle paraît surprise, mais me rend un sourire timide en rougissant. 

    - Monsieur Bennett, prenez place. 

    Prenant place sur un fauteuil, Lexie veut s’asseoir près de moi, mais Dimitri qui s’installe en face à côté de son père la fait frissonner de terreur. 

    - Lexie ? Ça va ?

    - Oui… 

    - Ne t’en fais pas, c’est bientôt fini…

    _________________________

    _Lexie

    Les paroles de Dimitri tournent en boucle dans ma tête et son regard de chien fou ne fait rien pour me faire oublier. Près de Ryan, j’avais oublié à quel point, son parfum était enivrant, j’avais oublié à quel point il pouvait être prévenant. Son petit sourire affectueux, ses yeux de chaton, Ryan n’avait plus fait ça depuis longtemps… Je devrais être en colère contre lui, lui en vouloir pour tout ça, et je suis juste contente qu’il soit là et de ne plus être seule dans cette merde. 
    Ryan et Hall parlent chiffres à n’en plus finir, je ne comprends rien, tout ceci n’est qu’un tas de charabia, mais quand le blond ponctue sa dernière phrase d’un “bien”, je comprends que les négociations sont terminées.

    - Vous voyez comme il est facile de faire affaire monsieur Bennett ! 

    Tout le monde se lève, Hall serre la main de Ryan puis Dimitri sort de l’arrière de son pantalon un flingue qu’il pointe dans notre direction. Impulsivement, je me place devant Ryan.

    - Non ! 

    - Tu crois que tu es en mesure d’exiger quelque chose ma jolie ?

    - Je vais rester ici, laissez Ryan et Orlane repartir.

    - Tu es folle Lexie !

    - Tu vois mon fils, parfois, il suffit d’un peu de persuasion plutôt que d’une effusion de sang. 

    - D’accord.

    Chapitre 41

    Dimitri se radoucit et baisse son arme, il me fait signe d’approcher, ce que je fais.

    - Qu’est-ce que tu fais, Lexie ?

    - Je te sauve la vie…

    - Tu n’as pas à faire ça…

    - Mais je le fais quand même. 

    - Blablabla, ça suffit le flirt… C’est quand même moins drôle si on ne lui colle pas une balle. 

    Subitement, il relève son arme à feu, le bruit du verre brisé retentit, puis celui d’une déflagration. Je me couvre les oreilles et me baisse quand un attroupement d’hommes en uniforme déboule dans la pièce en braillant et remuant dans tous les sens. 

    - À TERRE ! TOUT DE SUITE !

    - Officier Rogers, envoyez une ambulance, homme à terre, blessure par balle.

    Je relève doucement la tête et remarque toute l’agitation dans la pièce, mais ce que je vois surtout, c’est Ryan allongé au sol, un officier pensant sa blessure.

    - Ryan ? Ryan ! 

    Chapitre 41

    Sans réfléchir une minute, je me précipite sur lui, poussant l’homme en uniforme, je tiens fermement ma main sur l’impact qui fait couler énormément de sang.

    - Bon sang, Ryan… ne nous laisse pas…

    - Je…

    - Chut, ne parle pas, tu t’épuises inutilement.

    - T’aime

    - Je t’aime aussi… arrête de parler maintenant.

    Les larmes inondent mon visage, à cet instant, pour moi, nous avons juste 16 ans, et l’amour que j’ai pour lui est inconditionnel, il n’est plus question d’Andrea, ni d’Olivia, parce que je sais au fond de moi que c’est la fin, je sens sa vie s’évanouir, et le sang qui inonde mes doigts le prouve. Dans un élan de folie, je dépose un baiser sur ses lèvres, où le sang commence à poindre, mais je m’en fous, je veux qu’il sache que je suis là, jusqu’à la fin. 

    Malheureusement, il ne vivra pas jusqu’à l’arrivée de cette foutue ambulance, malgré la pression que j’effectue, il s’éteint doucement dans mes bras.

    - Ryan ? Ryan, je t’en prie… 

    Chapitre 41

    Je m’effondre sur son corps sans vie, le temps autour de moi s’est arrêté, mon cœur vole en éclats une fois encore.
    Une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter. Mes yeux brûlant s’arrêtent sur la personne derrière moi, qui n’est autre qu’Andrea, mais je suis toujours coincée dans cette bulle que j’ai créée où j’ai 16 ans.

    - Il faut que tu le laisses maintenant. 

    - Non ! 

    - Lexie, il faut y aller, c’est fini.

    Andrea saisit fermement mes bras pour me lever, mais la fougue en moi me fait devenir mauvaise.

    - NON ! LÂCHE-MOI ! IMMÉDIATEMENT ! 

    Je me soustrais à sa prise et retourne pleurer sur Ryan, Andrea n’insiste pas et me laisse au sol. Jusqu’à ce que son ami Matthew arrive quelques minutes après lui.

    - Allez, il faut y aller, madame Foster.

    - Laissez-moi, vous aussi.

    - Je ne suis pas Moretti, s’il se comporte comme une chiffe-molle avec vous, c’est son problème, maintenant, on y va. 

    Chapitre 41

    Rambo me soulève avec force, sa poigne serrée me laissera probablement des bleus dans quelques heures, pendant que je m’époumone pour tenter de lui résister, il me traîne jusqu’à l’extérieur où j’y trouve Andrea et Orlane. À la vue de ma fille, c’est comme un électrochoc, je me précipite sur elle et l’enlace.

    _________________________

    Vendredi 3 Mai

    _Andrea

    Les funérailles de Bennett ont eu lieu ce matin, j’y ai assisté de loin, je voulais soutenir Lexie, même si aujourd’hui elle n’est plus qu’un être rempli de tristesse. Je remarque qu’Olivia aussi assiste de loin à la cérémonie, elle est autant effondrée que Lexie et comme moi, elle repart bien avant tout le monde dans son coin.

    J’ai la sensation que la vie heureuse que je menais il y a quelques jours, était en réalité il y a des années, le cœur meurtri par les derniers événements. Pendant qu’elle s’épanchait sur Ryan et que sa bouche embrassait encore la sienne, je me tenais dans son dos à l’écouter et la regarder.

    Au volant de ma voiture, je me rapproche du domicile de Lexie, je n’y ai pas remis les pieds depuis qu’elle m’a mis à la porte. C’est le cœur lourd que je toque à sa porte, elle ouvre, surprise et sort sur le palier.

    Chapitre 41

    - Salut, je te dérange peut-être ?

    - Mes parents et Juliet sont là. 

    - Je suis désolé, il fallait que je te voie.

    - Qu’est-ce qu’il y a ?

    Elle est distante et froide, ce qui me rend nerveux.

    - Je dois retourner en Italie, je suis muté là-bas.

    Lexie semble tomber des nues.

    - Tu retournes en Italie ?

    Si !

    - Pour toujours ?

    Si ! Je retourne auprès de ma famille...

    La petite brune recule jusqu’à toucher la porte.

    Chapitre 41

    - Viens avec moi.

    - Partir avec toi ?

    - Oui ! Je sais que c’est un peu brutal, mais venez toutes les deux… on pourr

    - Non ! 

    - Quoi ? 

    - Non ! Je ne peux pas partir d’ici, c’est chez moi, ici. 

    Le coup-de-poing que je prends en pleine poitrine manque de me faire tomber à genoux devant elle. 

    - Tu ne peux pas débarquer, un jour comme aujourd’hui pour me dire ça, c’est minable et abjecte de ta part.

    - Lexie, per favore, pardonne-moi, mais je ne veux pas partir sans vous…

    - Et nous ne pouvons pas quitter notre chez nous… tu peux le comprendre.

    Je ne veux pas argumenter plus que ça avec elle, c’est inutile, je la connais assez pour savoir qu’elle ne cédera pas comme ça, en tout cas pas ce soir. Je m’avance doucement vers elle et dépose un baiser sur sa joue puis murmure doucement à son oreille.

    Chapitre 41

    Ti amoamore mioper sempreè tornerò 
    quando sarai pronta
     

    Je tourne les talons et rejoins ma voiture, avant d’y monter, je jette un dernier regard à Lexie, toujours immobile sur son palier et à la fenêtre de leur salle à manger, la petite tête d’Orlane me scrute, alors je lui envoie un baiser avec ma main. 
    Ryan est sa Sienna, je comprends donc qu’elle a besoin de temps pour faire son deuil et se retrouver elle, avant de retrouver ce que nous partagions.
    Même si je pars de chez elle mal en point à l’intérieur, je sais que c’est pour leur bien à toutes les deux et je ne désespère pas de les retrouver bientôt.

    FIN.


     Épilogue en huit parties !


     

    « Chapitre 4oÉpilogue [Partie 1] »

  • Commentaires

    1
    golden_simmer
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:54
    Cette fin là... On a beau ne pas aimer Ryan mais ça fait de la peine pour lui. Et pour Lexie et sa fille... J’ai adoré cette histoire, chaque chapitres ! Hâte de commencer l’épilogue !
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 14:46

        Je suis contente de voir que malgré tout tu es triste pour Ryan, ok il l'a mérité, mais bon c'est assez brutal comme fin ! 

        Merci encore à toi et heureuse que ça t'ait plu ! ^^

    2
    ReiScarlett
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:31

    Même avec tout ce que Ryan a fait il restera sont première amour tout comme Andréa avec sa femme décédé. Comme il le dit il va lui falloir un peu de temps et je sais que lui sera patient. J'espère vraiment qu'ils vont se retrouvé. Orlane va avoir besoin d'une présence paternel chose qu'Andréa lui apporté même si Ryan était encore vivant. Elo ne nous fait pas le coup de '' ils ne se verrons plus jamais elle a eu un bébé d'Andrea blablabla '' sinon je debarque chez toi et je te tape mdrrr  ( attention je n'habite plus tres loin de toi maintenant :3 ) 

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 14:49

        Oui, il lui a fait vivre un enfer sur les derniers mois de sa vie... mais sur les autres années, même s'il n'était clairement pas non plus un modèle, globalement il a toujours été respectueux... et Ryan et Lexie se connaissent depuis plus longtemps encore avant d'être ensemble ils étaient amis... Elle a besoin de temps pour faire son deuil. 

        Hahahaha tu me tues, mais tu verras !!!!!!! he En vrai je suis certaine que je suis toujours aussi loin en fait ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :