• Chapitre 5


    Vendredi 9 Novembre

    J’ai visité des biens tous les jours de la semaine, je suis lessivée, plus mentalement que physiquement. Tout ce que j’ai vu était soit vraiment trop loin et de l’école et de la librairie, soit trop petit, trop moche, trop insalubre. Je désespère de quitter cette maison. 
    Il me prend vraiment pour la dernière des idiotes, maintenant qu’il pourrait la rejoindre sans avoir à se justifier, Ryan rentre à la maison tôt et ne disparaît plus inopinément. Il cherche à parler avec moi, mais je l’ignore, sauf si Orlane est là alors je tente de rester courtoise. 

    - Salut !

    Je ne réponds rien et continue de boire mon café. Ryan se sert une tasse.

    - J’imagine que tu n’iras pas chercher mes costumes aujourd’hui.

    Est-ce qu’il y a écrit pigeonne sur ma tête ? Je le regarde, l’air mauvais.

    - Si je récupère tes costumes, c’est pour en faire des chiffons, tu n’as qu’à demander ça à ta nouvelle petite amie. 

    Le ton sec qui sort de ma bouche lui cloue le bec. Je préfère quitter la cuisine et laisser ma tasse que rester une minute de plus avec cet imbécile. 

    Chapitre 5

    - Lexie, attends !

    - Quoi ?

    - Tu… tu as déjà trouvé un logement ?

    - Qu’est-ce que ça peut te faire, tu ne sauras que ce que je veux bien te dire.

    - Lexie, c’est puéril cette attitude !

    - Ce qui est puéril, c’est de coucher avec une femme dans mon dos plutôt que de mettre les choses à plat avec la mère de ta fille.

    Excédée, je m’enferme dans la salle de bain. Je dois quitter cet endroit au plus vite, j’étouffe en sa présence. Pendant ma douche de nouvelles annonces sont postées, mais rien ne me plaît. Un jour comme les autres se profile à l’horizon.

     

    Samedi 10 Novembre

    Ce week-end-là, Ryan s’est enfin décidé à foutre le camp pour me laisser tranquille. La femme est soulagée qu’il soit loin d’elle, mais l’adolescente regrette son amour de jeunesse. Et si je n’arrivais jamais à tourner la page ? Si je n’arrivais jamais à m’y faire ? Si Ryan allait hanter mes pensées pour le restant de mes jours ? 

    - Maman ! T’as vu, je suis une pirate !!

    Chapitre 5

    Au parc avec ma fille, je veille au grain et la regarde faire le pitre avec d’autres enfants. Le tintement de mon portable retentit signalant l’arrivée d’un mail, je regarde et le lis. Il vient de chez “Adopte une nounou”, Ilda Orlowski n’assurera plus son poste à partir de mercredi prochain, génial. Blablabla, pour assurer notre contrat, Andrea Moretti se verra prendre sa place. Ouf.

    - Tu fais quoi maman ?

    - Tu vas changer de nounou mercredi ! 

    - Encore une vieille dame ? 

    - Je ne sais pas chérie, Andrea, c’est un prénom de jeune fille ça !

    - Ah, trop cool, peut-être que je pourrais jouer avec elle du coup !

    - J’en serais ravie mon ange. 

    - Je voudrais goûter, on rentre ?

    - Allons-y ! 

    Chapitre 5

     

    Lundi 12 Novembre

    Lundi, comme chaque jour de semaine, je réveille Orlane, je la prépare et la dépose à l’école puis je file à la librairie. 
    On est loin de mes études, mais la lecture prend beaucoup de place dans ma vie, alors ici, je suis comme à la maison. L’odeur des vieux livres, l’ambiance cosy et cocoon de cette boutique me fait me sentir vivante et utile surtout. 
    Si Ryan pense que sans lui, je ne suis rien, il va être drôlement surpris de se rendre compte que je n’ai pas besoin de sa présence dans ma vie, par contre lui, sans femme… Pauvre Olivia, elle ne sait pas ce qu’elle récupère. 
    La vibration dans ma poche me sort de mes pensées avant que mes yeux ne décident de laisser échapper des gouttes le long de mes joues. Deux nouvelles annonces en ligne, je clique et regarde, le premier bien n’a pas l’air bien agencé et le deuxième… le jardin est somptueux, l’intérieur est clair, à l’air plus que propre et deux grandes bibliothèques attendent d’être remplies de livres dans le salon. C’est cette maison que je veux, le loyer n’est pas trop cher et elle n’as pas l’air très loin de tout.

    Chapitre 5

    Si j’attends ma pause, j’ai peur que cette petite pépite disparaisse de mes favoris. Ni une, ni deux, j’envoie un message et l’annonceur me propose de passer voir la maison ce soir après le boulot. Heureusement, je sais que Madame Orlowski sera là pour garder Orlane jusqu’à ce que je rentre. 
    Je bouillonne d’impatience toute la journée, alors que j’adore cet endroit, j’ai tellement hâte de visiter ce qui pourrait être mon nouveau chez-moi que je me languis la fin de la journée. Évidemment, c’est comme si ce moment ne venait jamais. Monsieur Georges, le libraire qui m’embauche, me voit danser d’un pied sur l’autre.

    - Vous êtes bien nerveuse ces derniers temps mon petit.

    - Ça se voit tant que ça ? 

    - Vous êtes fatiguée, avec toute ma sagesse, je dirais qu’il s’agit d’un homme ?

    - Malheureusement.

    Ne vous inquiétez pas ma mignonne, vous êtes jolie comme un cœur, pas de doute que vous retrouviez l’amour !

    - Je crois que l’amour ce n’est pas fait pour moi !

    Une petite tape sur mon épaule et Monsieur Georges disparaît derrière une allée de livres sur la mythologie ancienne. 

    Chapitre 5

    L’horloge tourne jusqu’à vingt heures, enfin libérée. Je salue le libraire, monte dans ma voiture et roule en direction de Pleasant Park. 
    Dès que je me gare, je tombe amoureuse de l’endroit. L’agent immobilier m’attend sur le palier, je la rejoins rapidement et la suis de pièce en pièce. Une entrée cocoon, il y a même une niche pour chien intégré sous l’escalier. Un salon agréable et lumineux avec les fameuses bibliothèques qui restent là et une sublime cheminée. Dans la continuité une cuisine attenante à une salle à manger spacieuse. Une chambre pour moi au rez-de-chaussée, ni trop grande, ni trop petite, avec une salle de bain tout à côté. Une autre pièce, parfaite pour y installer mon bureau. C’est presque trop grand pour Orlane et moi, mais je ne vais pas cracher dessus. 
    À l’étage, de quoi faire une chambre d'ami, une plus grande pour Orlane et elle pourra même avoir sa propre salle de bain. Il y a même une pièce en trop, je finirais bien par lui trouver une utilité ! Et nous finissons dans le jardin qui cache un bel espace pour l’été avec une petite piscine, Orlane va être folle de joie.

    - Je la prends !

    - Bien, très bien ! Allons remplir les papiers !  

    Chapitre 5

    Je suis excitée à l’idée de dire ça à Orlane, quand j’arrive à la maison, la voiture de Ryan n’est pas dans l’allée. Soit il l’a mise dans le garage, soit il n’est pas rentré. 
    C’est avec douceur que j’ouvre la porte, la masse imposante à la chevelure foncée ne ressemble en rien à Madame Orlowski. J’allume la lumière en plein.

    - Bon dieu, qui êtes-vous ?

    Je crois bien que je lui ai fait peur, car il sursaute avant de se lever. 

    - Bonsoir ! Je suis Andrea Moretti !

    Bon sang, ce mec à les épaules tellement larges qu’il pourrait serrer dans ses bras deux femmes, il est aussi grand que Ryan, ses cheveux ébouriffés, couleur ébène, brillent à la lumière et ses yeux noisette pétillent. À sa façon de rouler les R, je devine qu’il est italien. Ce n’est pas vraiment le look typique d’une nounou. 

    - Andrea, ce n’est pas un prénom féminin ça ? Pourquoi vous n’êtes pas une femme ?

    L’intrus planté au milieu de mon salon s’esclaffe. Ce que je viens de dire est totalement idiot. 

    Chapitre 5

    - C’est une bonne question ! Il faudra voir ça avec ma mamma ! Chez nous en Italie, Andrea, c’est aussi  un prénom d’homme ! 

    - Désolé, c’est moi qui suis stupide. Madame Orlowski ne devait pas arrêter mercredi ?

    - Si, mais j’ai préféré prendre le poste au plus vite, j’espère que ce n’est pas un problème pour vous ?

    - Non, non, c’est juste que…

    - Cela vous dérange que je sois un homme. 

    - Non, bien sûr que non.

    Bien sûr que si, quelle mère voudrait laisser son enfant avec une nounou qui ressemble à un G.I Joe ? Pas moi en tout cas. Ce site va vite me renvoyer quelqu’un de sexe féminin fait pour ce boulot. 

    - Orlane est une petite fille vraiment charmante. 

    - Oui, on me le dit souvent.

    - Je vais vous laisser, je pensais que votre mari allait rentrer plus tôt.

    - Ex-compagnon. Il semblerait qu’il ne rentre pas ce soir. Merci de vous être occupé d’Orlane.

    - À demain, Madame Foster.

    - Monsieur Moretti. 

    Chapitre 5

    Monsieur muscles disparaît derrière la porte d’entrée. Andrea Moretti. Et dire que je pensais que ce devait être une gentille et jolie petite femme, on était vraiment très loin de ce à quoi je m’attendais. Où sont-ils allés me chercher cette idée de m’envoyer ce genre d’individu ? 

    Je ferme la porte à clef et je vais manger un morceau avant d’aller m’écrouler dans mon lit. 

     

    Mardi 13 Novembre

    Au petit matin, c’est Orlane qui vient me réveiller.

    - Maman !!!! T’as bien dormi ?

    - Salut toi ! Bien et toi ?

    - Trop bien ! Il est où papa ?

    “Chez sa maîtresse” n’est pas une réponse acceptable à donner à une petite fille de sept ans et demi.

    - Il est certainement déjà parti travailler mon cœur. 

    - Ah ! T’as vu ma nouvelle nounou ? 

    - Oui, mais je vais demander à ce qu’on nous envoie une femme, qu’est-ce que t’en penses ?

    Chapitre 5

    - Quoi ? Non, maman !! Andrea est trop bien ! Tu l’as vu, il parle italien et il a pleins de muscles !

    Est-ce que cette petite en face de moi a vraiment l’âge que je viens de citer plus haut ?

    - Orlane ! 

    - Mais quoi maman ? Je te jure il est trop fort, moi, je veux qu’il m’apprenne à parler italien ! On peut le garder s’il te plaît maman ??

    Ses yeux de cockers me font fondre. Je pouffe de rire, j’ai l’impression qu’elle veut adopter un animal de compagnie. Alors je cède, comme souvent avec cette petite peste, mais à la moindre erreur, Monsieur Moretti, vous aurez à faire à moi. 


     

    « Chapitre 4Chapitre 6 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:20
    Moi il me plaît bien lol mais pas pour les mêmes raisons lol
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:51

        Mdrrrr !!! Perso, moi aussi il me plait ! J'espère juste que c'est quelqu'un de bien... ! sarcastic

    2
    ReiScarlett
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:22
    Brrr canonnnnnn.. Mais qu'est ce que cache cette belle gueule ? Un potentiel nouveau mec ou une des personnes porche des gens que Ryan veut absolument protégé sa femme et sa fille... Mystère Humm Humm
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:54

        Je trouve aussi !! Mdr trop beau pour être honnête ?! sarcastic humhum on verra bien au fil des chapitres ! 

    3
    golden_simmer
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 00:26
    Je l’ai pas vu venir le coup d’Andrea homme !
      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 21:10

        Haha ! Je suis contente de moi alors ! ^^

    4
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:28
    Aïe aïe aïe . salut Andréa
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:48

        Ouais moi aussi je le trouve charmant ^^

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:21

    Je me doutais qu'Andréa était un homme, vu que c'est un prénom mixte.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 13:05

        Haha ! Bien joué !! ^^ 

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:32

    J'espère que la nouvelle maison est dans ses moyens.

    Un nounou ça change ! Est-il une des personnes dont Ryan a parlé qui est dangereuse ou simplement un nounou ?!

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:22

        Oui c'est une location dans son budget ! (OK la maison à l'air assez grande, c'est mon côté rêveuse ! MDR!) 
        Oui un mec nounou c'est pas courant ! Héhé tu verras ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :