• Épilogue [Partie 1]


    Dimanche 7 Juillet 2019

    La journée est belle, le soleil est au rendez-vous, ce que j’aime l’été ! C’est comme si tout était possible et réalisable. Il est à peine 10h, mais la chaleur nous oblige à profiter de la piscine. 
    Orlane s’amuse comme une folle avec le chaton que je lui ai offert il y a maintenant deux semaines. 

    - Maman, regarde Étoile ! Il fait ses gros yeux ! 

    Elle attise l’instinct de chasseur de son chat, qui est prêt à bondir sur le jouet qu’elle a en main. Sa bouille nous fait craquer à tous les coups. Je suis heureuse d’avoir cédé, sa présence nous fait du bien à toutes les deux. 

    Cela fait maintenant deux mois que notre vie a pris un sacré tournant, nous essayons de faire abstraction de ces moments douloureux, mais le soir quand je suis seule, je pleure. Orlane vient me retrouver, toute penaude.

    - Dis, maman, est-ce qu’on peut aller voir papa ?

    - Tu veux y aller ?

    - Oui, s’il te plaît.

    Ma fille n’aime pas se rendre sur sa tombe, si bien que j’y vais seule la plupart du temps. Alors quand elle me le demande, je n’hésite pas une seconde, elle aussi a besoin de faire son deuil. On s’habille et nous rejoignons le cimetière. 

    Épilogue [Partie 1]

    La température joue en notre faveur, puisqu’il y a peu de monde, à l’exception de l’emplacement de Ryan. Ses longs cheveux blonds ne me trompent pas. En d’autres circonstances, j’aurais fait demi-tour, mais Orlane ne comprendrait pas. 
    Au fur et à mesure de notre avancée, je distingue que son profil n’est plus aussi plat qu’autrefois.

    - Bonjour Olivia. 

    Elle tressaute à ma voix puis s’essuie le nez.

    - Lexie ?

    - Coucou Olivia ! Tu attends un bébé ?

    - Bonjour, petite grenouille ! Oui, je ne peux plus le cacher ! 

    Orlane a le droit à un baiser sur sa tête et je ne peux m’empêcher de lorgner son ventre rebondi. 

    - Tout va bien ? 

    - On fait avec… 

    - Tu... tu portes l’enfant de Ryan ?

    Épilogue [Partie 1]

    Ses sanglots redoublent d’intensité, je me sens idiote d’avoir demandé ça, ça ne me regarde pas.

    - Tu n’es pas obligé de répondre, ce ne sont pas mes affaires. 

    - Non ça va… oui, j’avais prévu de le lui dire ce soir-là, mais il a répondu que nous pourrions discuter « demain », il n’a jamais eu le droit à un lendemain… 

    Je me sens si mal face à sa tristesse. 

    - Il ne saura jamais qu’une deuxième petite fille allait venir combler notre famille… je ne saurais jamais quel prénom choisir… 

    - Zoé !

    Je réponds sans réfléchir, Olivia me lance un regard interrogateur.

    - C’est comme ça qu’il voulait appeler Orlane, il adorait ce prénom… mais j’ai gagné la bataille, il m’a dit que si nous avions une autre fille c’est comme ça qu’elle se nommerait… je n’ai jamais pu lui donner cet enfant… je sais qu’il approuverait ! 

    - Merci, Lexie… 

    - Je sais que… nous avons eu des différends, mais je veux qu’Orlane connaisse sa petite sœur… si tu souhaites rester en contact avec nous… 

    - C’est vrai ?

    - Oui !

    - Je suis contente d'avoir une petite sœur !  

    Épilogue [Partie 1]

    Olivia semble retrouver un peu de joie, je souris sincèrement, il est temps d’avancer dans nos vies et je ne peux pas lui en vouloir pour toujours.

    - On y va, Orlane ?

    - D’accord. 

    - À bientôt peut-être Olivia ! Bon courage pour la suite.

    Nous nous apprêtons à repartir quand la blonde m’interpelle.

    - Lexie, attends.

    Je me retourne et elle sort de son sac un morceau de papier.

    - Je voulais te dire que je regrette vraiment ce qu'il s'est passé... Je... J'ai trouvé cette lettre dans les affaires de Ryan… elle t’est adressé… je n’ai pas osé te la déposer. 

    - Une lettre ? 

    Je la prends, fébrile, je reconnais l’écriture de Ryan, il est écrit « Lexie » sur l’enveloppe. 

    - Je voulais la lire, mais je n’ai pas pu… 

    - Merci !

    Épilogue [Partie 1]

    Je range la missive dans mon sac et nous laissons Olivia… elle a probablement plus besoin que moi d’être avec Ryan. 
    Il m’a fallu quelques semaines pour me remettre de mes émotions, perdre Ryan m’a vraiment fait beaucoup de peine, parce que c’était mon ami, mon premier amour, le père de ma fille, il a toujours eu une place particulière dans mon cœur, malgré toutes les mauvaises choses qu’il a faites… qu’il m’a faite. Mais perdre Andrea m’a vraiment dévasté... 

    Orlane est partie se coucher avec Étoile, je me retrouve seule, comme chaque soir. Je m’empare de la lettre que m’a remise Olivia plus tôt, m’affale sur mon canapé et commence à lire.

    Chère Lexie,

    Ma tendre Lexie chérie, si tu lis cette lettre, c’est que probablement nos derniers instants ne se sont pas passés comme je l’espérais. J'aurais voulu te dire tout ceci de vive voix... mais il faut se rendre à l'évidence, il est un peu tard pour me racheter une conscience...  J’ai vécu dans le mensonge pendant si longtemps, qu'aujourd'hui ma vie n’est que superficielle. Il y a tant de choses que je t’ai cachées, tant de choses que je regrette. 
    Tout d’abord, je dois te demander pardon, pardon pour les choses que j’ai dites ou faites et qui t’ont fait souffrir. Je sais que j’ai eu des comportements irrespectueux envers toi et pour ça aussi, je m’excuse. Vivre cette double vie, n’a pas aidé mes sautes d’humeur, me rendant irritable et fou à lier... Ma douce Lexie, malgré tout ceci, même si tu en doutes, je n’ai jamais cessé de t’aimer, tu as toujours été la première, la seule. 
    Il faut que je t’avoue, si j’ai été vers Olivia, je l’ai fait dans le but de te protéger, ainsi qu’Orlane, c’est horrible à dire, mais j’espérais qu’en lui montrant de l’intérêt, plus qu’à toi puis en me montrant au grand jour avec elle, l’épouser, t’épargnerait ce qu’il t’est arrivé, mais il faut croire que j’avais tort, encore une fois, même si j’ai fini par l’apprécier, je voulais à tout prix t’éloigner de moi. 
    Et je t’ai vu, au fur et à mesure, t’épanouir, loin de moi, tu es redevenue cette femme resplendissante que tu étais autrefois… je suis devenu jaloux, de cet homme qui te voyait comme je n’avais plus l’occasion de te voir. Je sais aujourd’hui, que c’est lui qui fait battre ton cœur plus que jamais, et je sais qu’il t’aime autant, voir même plus que moi… je sais qu’il aime notre fille comme si c’était la sienne, alors ma douce Lexie chérie, sois heureuse avec lui, prends soin de notre petite Orlane comme tu l’as toujours fait. J'espère qu'elle n'oubliera pas que son père l'aimait plus que tout. 
    Adieu, ma tendre Lexie.
    Je t’aime. 
    Ryan

    Les larmes s’emparent de moi, je suis abasourdie par ses révélations, mais quel idiot, stupide. Je ne peux pas croire qu’il ait fait ça… j’ai même de la peine pour Olivia… 
    Il voulait que je sois heureuse, mais à cause de lui, c’est tout l’inverse… Tout à coup, la petite tête de ma fille apparaît, elle ne dit rien, mais se contente de me prendre dans ses bras et nous restons comme ça un moment, doucement un poids invisible disparaît de mes épaules. 

    Épilogue [Partie 1]

    _________________________

    Mardi 9 Juillet 2019

    _Andrea

    Je pousse la porte de la maison alors qu’il est 22h, je suis complètement vanné de ma journée. J’en ai marre de courir après des petits dealeur de rue, des voleurs et des escrocs. Je pensais que revenir à la maison allait me faire du bien, ce n’est pas le cas.
    Les bières dans mon frigo m’appellent, comme pratiquement tous les soirs, je m’en prends une quand une masse de cheveux roux s’avance vers moi, totalement nue. Je déglutis en la voyant s’aventurer vers le frigo et prendre un bol de fraises, même Ryuk semble déconcerté.

    Cesca*dove sei furbetta ?

    Vincenzo se montre à son tour, dans la même tenue. 

    - Cos’è questo cazzo di bordello Enzo** ? 

    Scusa fratello ! 

    Je lève mes yeux au ciel pendant qu’il récupère la rouquine et file dans sa chambre. Vivre avec ce cretino n’est pas de tout repos. Je me frotte les yeux et soupire, je sais que je ne vais pas arriver à trouver le sommeil cette nuit, par conséquent, entendre mon frère baiser sa nouvelle conquête ne va qu’accentuer le manque que je ressens. 
    Deux mois que je n’ai eu aucune nouvelle de Lexie, ça me rend à cran et tout le monde l’a remarqué, y compris Cenzo**, qui pourtant ne voit pas plus loin que le bout de sa queue.

    Épilogue [Partie 1]

    Je descends ma bière d’une traite et file sous la douche, j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil, bordel, je vais finir par exploser.
    En boxer sur mon canapé, je m’allume la télé pour comme toujours, regarder sans voir le programme qui passe. Soudain, mon portable vibre, d’une façon unique et particulière, je sais alors qui fait sonner mon téléphone. 
    Cette Francesca crie et gémit tellement fort depuis la chambre de mon frère, que je préfère sortir. C’est tout tremblant que je décroche.

    - Lexie !

    - Andrea ? 

    Je suis doublement surpris de la petite voix qui me répond.

    - Orlane ? C’est toi ma puce ?

    - Oui ! 

    - Comme je suis content de t’entendre, principessa !

    - Moi aussi !

    - Il est tard, qu’est-ce que tu fais encore debout ?

    - J’ai piqué le téléphone de maman… 

    Épilogue [Partie 1]

    - J’ai bien vu ! 

    - Tu me manques Andrea, et tu manques aussi à maman… elle arrête pas de pleurer… 

    - Maman pleure parce qu’elle a perdu ton papa, c’est normal. 

    Orlane se met à sangloter au bout du fil, ce qui me brise le cœur plus encore. 

    Principessa, ne pleure pas, je n’aime pas t’entendre pleurer. 

    - Je voulais que tu sois mon nouveau papa, mais tu nous as laissées toi aussi. 

    C’est une monumentale claque que je prends de la part d’une petite fille de huit ans. 

    - Orlane ? 

    Mais elle a raccroché, c’est bien la fille de sa mère, impulsive ! Elles me manquent, toutes les deux, cette vie de merde que je subis depuis mon retour, n’est pas du tout ce que j’espérais. 


    * Cesca : Diminutif de Francesca
    ** Enzo ou Cenzo : Diminutif de Vincenzo


     

     

    « Chapitre 41Épilogue [Partie 2] »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:12

    Pour Ryan on avait compris qu'il avait joué un double jeu pour sauvé lexie et Orlane. Ca reste triste et un con pour ce qu'il a fait. Il y avait surement une autre solution pour ne pas en venir a des actes aussi radicaux.

    Pour Andréa et Lexie ils sont clairement fait l'un pour l'autre et ils souffrent chacun de leur côté comme deux idiots. Orlane aussi souffre parce qu'elle aime Andréa et elle a besoin de lui car il est comme son père. 
    Andréa a l'air de moins souffrir de la mort de sa femme et sa fille quand il est avec Orlane et Lexie. Ils se font du bien mutuellement et j'espère les revoir très vite ensemble.

    Quelque chose me dit que l'appelle inattendu d'Orlane va faire revenir Andréa pour récupéré les filles. Et pourquoi pas un bébé miracle :3  

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 22:08

        J'en profite pour répondre après 3 jours ! aww

        Ben la solution aurait été de rester sur le droit chemin au lieu de faire n'importe quoi... même s'il a essayé de rattraper le coup, ben au final ça a foutu plus la merde qu'autre chose... 

        Oui Andrea revit beaucoup plus auprès de Lexie et Orlane c'est certain... et pour les deux filles c'est un peu la même chose à vrai dire ! Orlane sait être persuasive ! he

    2
    Mrsjuliee
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:42

    Allez, je te fais l'honneur de commenter haha

    Je ne doute pas qu'il y ai une part de vérité dans la lettre de Ryan, mais c'est un peu facile, les sentiments qu'ils a eu pour Olivia ont forcément existés, et bien plus qu'il ne laisse l'entendre. Et éloigner une personne pour son bien, ne veut pas dire être la pire merde avec elle, donc là c'est pour se dédouaner. Mais il ne l'emportera pas au paradis. 

    Malgré le faite que Lexie me ressorte par les trous de nez depuis un moment, je suis d'accord avec ces sentiments. Premièrement, on ne peut pas se permettre de juger sa façon de réagir. C'est propre à elle et à cette situation qui à fait mourir Ryan brutalement devant ces yeux. Ensuite malgré le mal qu'une personne nous fait, on ne peux l'effacer totalement. On dit "Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la Haine", le pas avait été franchis, et on l'a vu à de nombreuse reprise, qu'il était dans les deux sens ce pas. On a toutes vécus des situations similaires, de confusion de sentiment, où la raison nous disait d'abandonner mais que le cœur nous disait "Mais reste petite conne, on est pas bien là ? A être triste et chialer nos grands morts ? Si! bah tu vois !"

    Abandonner Andrea, peut paraitre injuste pour lui, et ça l'est. Mais qui sommes nous pour se dire qu'Andrea était ce qui lui fallait sur le coup ? Elle venait de perdre son amour de jeunesse, celui qui a été l'amour de sa vie pendant 12 longues années, le père de sa fille... Alors est-ce qu'être dans les bras d'une autres personnes était la solution pour elle ? Pas sure. Ca n'aurait qu'accentuer le sentiment de culpabilité qu'elle avait. J'adore Andrea, vraiment, mais la laisser tranquille à été la meilleure décision qu'il a pris, et la plus belle preuve d'amour qu'il ne pouvait lui faire !

    Bon maintenant, un coup de trique serait le bienvenue.

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 22:16

        Ah ben enfin la meuf elle daigne me poster un commentaire hehe

        Tout est vrai dans la lettre de Ryan, il dit qu'il a finit par apprécier Olivia, donc oui il y a des sentiments, mais moindre que pour Lexie ! Après oui il a fait des choses qui ne sont pas vraiment pardonnable, mais Lexie le fait quand même, on va dire que ça la soulage. 

        Haha, Lexie a agacé pas mal de monde ! C'est exactement ça, elle a réagit en fonction de la situation qui lui  a explosée à la figure soudainement... Totalement, le pas entre l'amour et la haine a été franchi de nombreuse fois entre eux... Ptdrrrrr "mais reste petite conne, on est pas bien là ?" je connais que trop bien ça ! hehe

        Elle l'a pas vraiment abandonné, même si c'est ce qui en ressort ! Mais je suis tellement d'accord avec ça... aller se réconforter dans les bras d'un autre homme si vite ne lui aurait peut-être pas fait du bien, elle avait besoin d'espace et besoin de temps... ce qu'Andrea lui a donné, parce qu'il est parfait en tout point ! 

        Haha ! Bientôt oops Merci pour ce commentaire ! 

    3
    golden_simmer
    Lundi 21 Décembre 2020 à 02:49

    Ma parole tu m’as mise les larmes aux yeux ! La lettre de Ryan est touchante. Peu de personne l’apprécie ce pauvre homme mais il s’est juste retrouvé pris au piège de ses mauvaises décisions et ambitions. Il l’aura payé lourdement.

    Ça me fait de la peine pour Olivia cette histoire. Même si Ryan a fini par s’attacher, ils s’aimaient pas avec la même intensité et au final elle n’a même pas eu la joie de lui annoncer qu’ils allaient avoir un enfant quoi... La pauvre.

    Malgré tout ce qui s’est passé, je trouve ça bien qu’Orlane et Lexie restent là, l’une pour l’autre. À leurs manières. Et qu’il y ait pas de laisser-aller. Mais ils sont TOUS quittes. Tout le monde souffre de manque pour le coup ! Au moins t’es équitable ! he

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 11:20

        Oh, ben je suis contente que l'émotion soit passée à travers sa lettre ! C'est ça, il a été pris au piège de ses mauvaises décisions, mais il était quelqu'un de bien avant ça... 

        Oui, Olivia a finit par avoir son amour mais c'était pas du tout la même chose que Lexie c'est certain... après heureusement ça, elle le saura jamais ! Et oui du coup elle a même pas pu lui annoncer la venue de ce nouvel enfant... 

        Hahah !!!! Tout le monde à son petit lot de souffrance !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :