-
Chapitre 11
Lundi 28 Janvier
Andrea Moretti vient de quitter notre domicile et je peux enfin souffler. Juliet me retrouve dans la cuisine.
- Où est passé G.I. Joe ?
- Il est parti.
- Qu’est-ce que t’as encore fait ? Tu me dis de ne pas le faire fuir, mais tu te débrouilles très bien toute seule.
Je ne peux pas mentir à mon amie, alors je décide de lui déballer ce que je ressens.
- Je ne me sens pas moi comme ça… tu crois qu’un peu de maquillage et une coupe de cheveux va faire changer le regard des gens sur la maladroite et cocue Lexie Foster ?
- Oula tu me fais une crise là ? Chérie, on te demande de t’amuser là ! Pas de te caser hein !
- Mais je ne peux pas, je ne sais pas comment faire…
- Tu n’as besoin de rien faire, juste être toi, regarde l’homme que tu viens de faire fuir, par je ne sais quel moyen, a passé la soirée à te jeter des coups d’œil.
Nerveusement, je pouffe.
- Tu racontes n’importe quoi, il n’a fait qu’esquiver mon regard.
- Mon dieu Lexie, dès que tu avais les yeux tournés, il te dévorait des siens !
Un peu surprise de la révélation de Juliet, je ne pensais pas que mon nouveau look lui avait fait de l’effet. Orlane quant à elle a été ravie de découvrir sa nouvelle maman !
- Je ne vais pas me taper Andrea ?
- Et pourquoi pas ? Je suis certaine qu’il n’attend que ça !
- Orlane l’aime trop pour que je gâche ceci.
- Il faut que t’arrête de penser tout le temps aux autres et que tu penses plus à toi ma chérie !! Mais si c’est pas Andrea, trouve-toi quelqu’un d’autre, il faut vraiment que tu vives !
Je sais pertinemment qu’elle a raison, mais je n’arriverai jamais à tourner la page, pas comme Ryan l’a fait. Je ne sais pas draguer, je ne sais pas séduire, je ne sais pas flirter, je ne sais pas m’amuser avec les hommes, je n’ai jamais appris à faire cela.
Je ne suis jamais réellement passée par là avec Ryan, entre nous tout, c’était naturellement passé.- Allez, repose toi ma belle ! Mais je t’ai créé un compte sur une appli de rencontre alors demain, tu te mets en chasse !
- Je ne…
- Chut ! Pas un mot ! Tu vas te coucher et demain la nouvelle toi va surgir ! Promets-moi de regarder au moins.
- D’accord !
Le sourire lumineux affiché sur son visage me fait du bien. Elle embrasse mon front comme une mère le ferait, ce qui est plutôt drôle puisqu’elle est plus jeune que moi, puis elle sort de ma maison.
Il ne me reste plus qu’à débarrasser et aller prendre une douche avant de me coucher.
Impossible de fermer l’œil. J’attrape mon téléphone et regarde l’application de Juliet. Alors switch à gauche si je n’aime pas, et à droite si ça me plaît.
Au bout du dixième visage, que je balaie à gauche, je décide d’arrêter ces conneries. En plus, s'est basé uniquement sur le physique, pas étonnant que Juliet soit toujours en quête d’autre chose.Vendredi 8 Février
Je me suis finalement laissé convaincre par son application. Pratiquement dix jours plus tard, alors que ça fait deux jours que je parle à un inconnu, il me propose d’aller boire un verre.
Je suis encore plus nerveuse que le jour où j’ai passé mon permis, mon dieu pourquoi j’ai accepté cela, tout ça pour faire plaisir à Juliet. Alors c’est vrai Caleb est vraiment mignon, les quelques messages qu’on s’est échangés ont été simples et gentils, mais j’angoisse de me retrouver face à un homme que je ne connais pas.
Ryan ne pouvant pas venir chercher Orlane, ce soir, j’ai dû demander à Andrea de me la garder, j’avais tellement espéré qu’il refuse pour que je ne puisse pas me rendre à ce rendez-vous, au lieu de ça, il a accepté avec bienveillance.
Je me retrouve donc dans ma chambre en train de chercher quoi porter, sous les conseils de Juliet : “pitié ne mets pas de pantalon s’il te plaît”, je décide de mettre une robe. Je n’en ai pas porté depuis tellement longtemps que j’ai peur d’être ridicule. J’ondule mes cheveux, une légère touche de maquillage et c’est bon, je suis prête. Un dernier regard dans le miroir de la salle de bain et je souffle avant de sortir.- Orlane, maman s’en va !
- Waouh, maman, t’es trop belle comme ça !
- Merci mon cœur ! À demain, bonne nuit !
Elle me serre fort dans ses petits bras de fillette et m’embrasse sur la joue avant de retourner dans le salon regarder son dessin animé. Andrea est dans la cuisine, je m’y avance lentement, Orlane me trouve trop belle même quand je suis en pyjama, j’ai besoin d’un vrai avis. Je me racle la gorge avant de parler.
- J’ai besoin d’un avis masculin, vous me trouvez comment ?
Andrea ferme la porte du four et se retourne pour me regarder, son long silence me fait trépigner d’impatience.
- Bien !
- Bien ? Bon, j’y vais ! À plus tard ! Bonne soirée Monsieur Moretti.
Je crois l’entendre me souhaiter la même chose, mais je suis déjà partie et j’entends encore son “bien” résonner dans ma tête. Bon, bien, c’est mieux que rien, non ?
J’arrive devant le bar d’ambiance que m’a indiqué Caleb, je gare ma voiture et m’avance vers l’entrée, il a dit qu’il m'attendait à l’intérieur et qu’il a une veste rouge. Le bruit ambiant du lieu m’agace déjà. C’est au bar que je repère rapidement un blond avec une veste rouge. Il est déjà en discussion avec une jolie blonde, j’ai envie de faire demi-tour, mais je résiste et me fous un coup de pied au cul, je tapote doucement sur son coude.- Caleb ?
- Oh Lexie ! Tu es charmante !
Ses lèvres se posent avec douceur sur mes pommettes rougies probablement vu que je sens mon visage en feu. Sa main dans le bas de mon dos, il nous dirige dans un coin tranquille.
Caleb est prévenant, il essaie de me mettre à l’aise et peu à peu, je me sens bien, il me commande un verre de vin et me raconte ce qu’il fait dans la vie.- Tu as des enfants ?
- Oh non ! Très peu pour moi ! Et toi ?
- Une petite fille de sept ans et demi…
- Ah cool ! Après, on veut juste passer du bon temps toi et moi pas se marier !
De but en blanc, il me balance cette remarque affligeante, je ne réponds rien, mais affiche un sourire poli, comme j’ai appris à le faire avec Ryan et pourtant, je suis blessée par sa remarque, il est peut-être honnête, mais ça n'empêche pas le fait qu’il pourrait se montrer plus courtois. Je doute vraiment de trouver quelqu’un qui me corresponde sur ce genre d’application, mais je fais l’effort de sortir de mes habitudes.
La soirée se passe globalement bien, même si je ne suis pas très bavarde, une habitude que j’ai prise au cours de ces dernières années. Caleb me raccompagne dehors, je me sens inquiète en sachant pertinemment ce qu’il attend.
- On a passé une bonne soirée !
- Oui !
L’air du soir est frais, un frisson me fait tressaillir. De ses grandes mains, Caleb frotte mes deux bras, ce qui me réchauffe tout de suite. Sa main s’empare de ma nuque et sa bouche trouve la mienne, sans préavis. Surprise, je me laisse faire, sa seconde main plaque le bas de mon corps contre lui et c’est le drame. Je me sens mal à l’aise.
- Tu ne veux pas venir chez moi qu’on finisse la soirée ?
- Je… je ne peux pas, il faut que je rentre.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Je suis trop avenant pour toi ?
- Je ne peux pas… je ne peux pas faire ça, je suis désolée.
- C’est pas grave ! On a passé une bonne soirée hein !
- Oui, merci ! Il faut vraiment que j’y aille.
Un dernier baiser sur ma joue et je monte dans ma voiture. Je suis vraiment ridicule, pathétique, Juliet n’aurait jamais hésité une seconde et moi, je me défile à peine un baiser sur la bouche. Pas étonnant que Ryan soit allé voir ailleurs. Soudain, un truc à fourrure traverse la route et je pile à temps pour éviter de le cartonner. Heureusement, il n’y a personne sur cette petite route de campagne, je reprends mon itinéraire jusqu’à la maison en restant attentive.
Le moteur arrêté, je me remémore la soirée, épuisée, les larmes s’emparent de moi, comme d’habitude. Je sors et me précipite à l’intérieur sans faire de bruit. Le son de la télé vient jusqu’à moi, je tente de pleurer en silence et vais dans le salon. Andrea est étalé de tout son long sur le canapé, je m’avance à pas de loup pour le réveiller. Je renifle et ma main frêle s’approche de son torse quand il l’attrape à la volée me faisant sursauter.
- Cazzo ! Vous m’avez flanqué la frousse !
- Je suis désolée…
Ma voix se brise en passant la barrière de ma bouche, sa grande main chaude tient toujours la mienne avant qu’il ne la lâche et se lève.
- Vous allez bien ?
- Ça va ! Rentrez chez vous, merci d’avoir gardé Orlane ce soir.
Je me soustrais à son regard inquisiteur et baisse les yeux en allant jusqu’à l’entrée. Il me rattrape en un rien de temps et agrippe mon bras.
- Lexie ? Vous pleurez ?
Je crois que c’est la première fois qu’il m’appelle par mon prénom. Je n’ai pas le temps de m’en préoccuper, car je suis trop tourmentée par mes sentiments et ma soirée.
- Ça va aller, rentrez maintenant.
Mais le tas de muscles, bâtit comme un roc à côté de moi, n’a que faire de ce que je dis et me retient.
- Dîtes-moi ce qu’il se passe, per favore !
- Arrêtez ! Tout va bien ! Rentrez chez vous maintenant.
Comme si mon corps voulait lui donner raison, j’éclate en sanglots devant lui, une fois de plus il assiste à ma descente aux enfers. Voilà à quoi j’en suis réduite, à pleurer dans les bras d’un mec qui doit me voir comme une pathétique petite chose fragile et susceptible, une pleurnicheuse, maladroite et cocue. Le tableau est des plus plaisants. C’est comme ça que chaque homme finira par me voir, c’est comme ça que je suis et aucune métamorphose physique ne changera ce que je suis à l’intérieur.
Je voudrais réellement me transformer en une petite souris et disparaître pour tout le monde.
-
Commentaires
2ReiScarlettVendredi 9 Octobre 2020 à 23:133golden_simmerSamedi 17 Octobre 2020 à 01:40Juliet pousse Lexie à utiliser une application de rencontres, et voilà, un homme qui ne voulait que s'amuser.
La blonde assiste au bar à côte de Caleb a sa main sur sa cuisse.
Mais non, Andrea ne te prend pas pour une pauvre petite chose !
-
Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:15
-
Ajouter un commentaire
Elle n'y peut rien, elle va pas changer parce que son crétin de mari la trompé et quitter, elle doit juste reprendre sa vie ne main, un pas après l'autre.
C'est totalement ce qu'elle doit faire !