• Chapitre 1o


    Lundi 28 Janvier

    _Andrea.

    Depuis maintenant trois mois que je garde la petite Orlane, je suis un autre homme, le stresse qui me tient d’habitude compagnie s’est envolé. Près d’elle, c’est un nouveau souffle qui m’inspire. 

    Même si une partie de moi n’est pas fière de me servir de cette petite fille pour m’informer, personne n’avait prévu que Lexie Foster découvrirais la seconde vie de son compagnon et décide de déménager. Comment ce figlio di puttana a pu faire ça à sa famille ? Alors personne ne peut jeter la pierre à cette femme, surtout qu’elle ne connaît qu’une partie visible de l’iceberg. Ryan Bennett, est tout sauf un homme honnête et je suis soulagé qu’elles soient loin de lui à l’heure actuelle. 

    Ce petit bout de femme extraordinaire, tenant à bout de bras sa nouvelle vie me fascine. Depuis qu’elle m’a remis les pendules à l’heure, j’évite d’être trop familier avec elle et me tient à distance, surtout que ce n’est pas contre elle que j’ai un problème, mais contre l’enorme pezzo di merda qui lui sert d’ex compagnon. Il suffit de la voir et de parler avec elle pour savoir comment il l’a traité toutes ses années. 
    Sa façon de ne pas se mettre en valeur, de rester toujours en retrait, de se dénigrer, nul doute que Monsieur Bennett lui ai mis en tête qu’elle n’était qu’une bonne à rien maladroite, alors que ce n’est pas le cas.  

    Chapitre 1o

    Je vaque à mes occupations, si je ne veux pas me griller, rester chez moi et me cantonner au rôle de nounou est la meilleure chose à faire. Un coup d’œil à mon horloge et je sais que je vais décoller dans quelques instants pour aller chercher la petite fille blonde. Avant de me sauver, je me dirige vers la bibliothèque et en tire un livre “Il tempo che vorrei”, j’embrasse la photo que je cache à l’intérieur puis je caresse mon chien et enfin, je pars en direction de l’école.

    Au milieu des parents d’élèves, je ne me sens pas mal à l’aise, ce qui me dérange, ce sont les regards de certaines mères qui en disent long. Pour les fuir, je reste sur mon téléphone et évite de lever mon nez de celui-ci. Le portail s’ouvre et un flot de mômes en sort, et comme souvent Orlane se trouve dans les derniers. Elle me rejoint en courant.

    - Andrea ! 

    - Principessa ! Dépêchons-nous, je me suis mal garé. 

    Et je n’ai clairement pas envie de me prendre une prune, ce serait vraiment un comble !
    Orlane est étrangement silencieuse pendant la route et maintenant, je connais assez cette petite fille pour savoir qu’elle est tracassée. 
    Nous arrivons chez elles et Orlane descend, toujours en silence, j’ouvre la maison, la fillette va dans la cuisine.

    - Come stai oggi principessa ?

    - Non bene

    Chapitre 1o

    Orlane est très volontaire et pose beaucoup de question, c’est une petite fille vraiment intelligente, avec qui je prends plaisir à lui enseigner quelques bases. Et comme je l’avais pressenti, elle n’est pas au top de sa forme.

    - Qu’est-ce qu’il se passe ? 

    - J’ai rendu maman triste hier...

    Et quelque chose me dit que ce n’est certainement pas de sa faute.

    - Pourquoi tu dis ça ?

    - Je lui ai dit que papa l’aimait plus et qu’il aimait Olivia…

    Au bout de presque deux ans, il était évident que ce n’était plus une question physique, mais de sentiments, seulement, Lexie ignore probablement cela. 

    - Et pourquoi penses-tu que cela a rendu ta maman triste ?

    - Parce que je lui ai demandé pourquoi elle n’avait toujours pas trouvé un nouveau papa… et je l’ai entendu pleurer hier soir…

    Tant de fardeaux sur les épaules d’une petite fille, alors que ce sont des histoires d’adultes, qui ne devraient concerner que les adultes. 

    Chapitre 1o

    - Ta maman est comme una rosa, principessa ! Elle a besoin de temps pour éclore ! Et quand elle l’aura fait, ce sera la plus belle des roses ! 

    - Tu crois ?

    - Fais-moi confiance ! 

    Un sourire sur les lèvres, Orlane est de nouveau la petite fille joviale que j’aime garder. Je lui sers son goûter qu’elle dévore en un rien de temps. 
    Vient l’heure des devoirs, je ne fais que superviser puisqu’elle ne semble pas avoir beaucoup de difficultés, sauf en mathématiques peut-être. 
     

    Enfin libérés, je laisse Orlane jouer dans sa chambre pendant que je nettoie la cuisine, elle revient une quinzaine de minutes plus tard avec un jeu de société. Il est un peu plus de 18h30, mais j’aime bien être en avance, déformation professionnelle sans doute. 

    - Tu connais le deal ! On pourra jouer seulement une fois que tu auras pris ta douche et enfiler ton pyjama ! 

    - D’accord !

    - Et ne mets pas de l’eau partout ! Sinon je vais me fâcher !

    Chapitre 1o

    Ce qui n’est vraiment pas crédible, vu que je ne me fâche jamais. Je commence à préparer le repas quand je l’entends m’appeler de l’étage lorsqu’elle a fini, je monte vérifier que la salle de bain ne ressemble pas à une piscine olympique. 

    - Perfetto ! 

    Nous pouvons descendre et jouer en attendant de manger et que sa mère rentre. Cette petite chipie ne fait que de me rouler et de gagner. 

    - J’ai encore rentré un cheval à l’écurie !

    - Tu débordes de chance aujourd’hui !

    Son rire résonne dans le salon quand la porte d’entrée se referme. Orlane court rejoindre sa mère en me plantant au milieu du salon.

    - Mamma !!! 

    Je me lève quand elle revient, toujours en bondissant tel un kangourou, presque affolée.

    - Andrea, regarde, maman est comme tu l’as dit, une rose ! 

    Chapitre 1o

    Lexie apparaît dans le salon, ses longs cheveux chocolat ondulés cascadent jusqu’à sa poitrine, un léger maquillage recouvre ses yeux et du gloss rend sa bouche encore plus pulpeuse que d’origine. Ses petites lunettes écailles de tortues rehaussent la beauté de son regard. J’ai toujours trouvé que c’était une belle femme, mais à cet instant, elle est… bellissima. 

    - Comment on dit en italien la plus belle femme du monde ?

    La question posée par la petite voix guillerette de sa fille me tire de ma contemplation. 

    - Sei la donna più bella del mondo !

    Chaque mot qui sort de ma bouche est une vérité. Orlane s’empresse de lui répéter sans mal la phrase que je viens de lui dicter. 

    - Merci chérie ! 

    La gêne occasionnée par nos regards, colore ses pommettes d’une teinte grenat. Adorable. 

    - Bonsoir Monsieur Moretti !

    - Madame Foster !

    Le bruit de la porte d’entrée se fait de nouveau entendre et une masse de cheveux colorés fait son apparition. Je reconnais évidemment la fameuse Juliet, sa meilleure amie, qui change de tête comme de chaussettes. 

    Chapitre 1o

    - Ben alors qu’est-ce qu’il se passe ici ? 

    - Juliet, t’as vu comme elle est trop belle maman ?

    - Et oui, mon bouchon, remercie tata Juliet pour ce miracle !

    Son amie pose les yeux sur moi, qui suis toujours muet comme une carpe depuis tout à l’heure, c’est un comble pour un Italien. 

    - Tiens salut G.I. Joe !! 

    - Bonsoir Juliet ! Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, j’ai préparé le repas. Bonne soirée !

    - Restez avec nous, hein Lexie, tu ne vas pas mettre monsieur dehors ?

    - Je ne voudrais pas vous importuner.

    - Tsss ! Comme si ça allait déranger notre petite Lexie ! Lexie ?

    - Non, vous pouvez rester !

    - Voilà !!! Vous avez préparé quoi de bon ?

    - Spaghetti alla bolognese !

    - Humm ! On vous a déjà dit que vous étiez bon à marier ?

    Chapitre 1o

    Je manque de m’étouffer à sa remarque, je me fais toujours avoir avec cette nana. Juliet est aux antipodes de Lexie. Il en faut pour m'effrayer, mais elle arrive très bien à le faire, je ne sais jamais ce à quoi je vais avoir droit, au moins avec Lexie, c’est simple, elle est discrète la plupart du temps. 
    Je m’éclipse dans la cuisine avec Orlane pour préparer la table. Je peux encore entendre Lexie et Juliet parler.

    - Pitié Juliet, tu ne vois pas que tu l'intimides !

    - Oh ça va, c’est un grand garçon ! 

    - Ne fais pas fuir ma nounou !

    Je ris en cachette. Je sers Orlane, qu’elle puisse manger et j’irai la coucher ensuite. Les deux amies s’attablent, Lexie à côté de sa fille, en face de moi et Juliet à ma droite. 

    - Tes spaghettis sont à tomber G.I. Joe ! 

    - Merci !

    - Andrea fait toujours super bien à manger, tata Juliet ! 

    - T’en a bien de la chance ma grande !! 

    Chapitre 1o

    Lexie d’ordinaire discrète sur sa façon d’être, est, ce soir, complètement transparente, elle semble assez gênée par sa transformation physique. Je tente de ne pas la regarder, mais c’est pire qu’un aimant, mes yeux ne peuvent s'empêcher de dériver vers elle. Heureusement, ma petite protégée a fini son repas, je vais donc pouvoir aller la coucher, c’était son compter sur tata Juliet. 

    - Pas un geste, c’est moi qui m’occupe de ma petite grenouille ! 

    Et ce que je vois passer dans le regard de ma patronne, en ce moment, est tout simplement de la peur.

    Vous allez bien ?

    - Très bien, merci. 

    - Pourtant ça n’a pas l’air. 

    Elle soupire avant de se lever de table et de débarrasser quelques affaires dans la cuisine, je ne suis pas parano et pourtant, j’ai comme l’impression qu’elle a un problème avec moi.

    - Je crois que je vous dérange, je vais rentrer. 

    Cette femme est assez bouleversée dans sa vie pour que je m’impose, je préfère m’en aller et la laisser avec sa meilleure amie, mais je suis heureux de voir que j’avais raison, c’est une belle rose qui est prête à éclore.


     

    « Chapitre 9Chapitre 11 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:59
    Mais euh tu nous laisse sur notre faim ou il est à croquer ce mec
      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:04

        Héhé !!! Mais non je me suis arrêté juste là où il fallait !! 

    2
    Curly
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:57
    Fiat qu'elle se sorte le balais du cul Lexie ! Bon elle est blessé mais mierda !
      • Samedi 10 Octobre 2020 à 15:30

        hahaha ! Ptdr je sens tellement de frustration... et c'est pas fini ! he

    3
    ReiScarlett
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 23:02
    Elle est superbe beau travail Juliet... Monsieur a bien bavé lool... Juliet est une vilaine mdrr avec les mauvais coups piur les mettre ensemble mdr
      • Samedi 10 Octobre 2020 à 15:32

        Merci ! Lexie avait juste besoin d'un coup de pouce, elle est déjà jolie au naturel !! Oui Juliet fera n'importe quoi pour la pousser dans les orties ! mdr !

    4
    golden_simmer
    Samedi 17 Octobre 2020 à 01:31
    On en apprend des choses sur Andrea ! C’était sympa de connaître son point de vue ! Il est vraiment mignon !!
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:25

        Oui j'aime bien faire les points de vue d'autres personnages ! J'espère que tu as appris l'information la plus importante ! ^^ 

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:19

    On en apprend un peu sur Andrea enfin !

    Monsieur nounou serait-il un policier sous couverture : il dit "Et je n’ai clairement pas envie de me prendre une prune, ce serait vraiment un comble !"

    Euh.... Ryan avait une relation depuis deux ans avec Olivia : et beh !

    Oooh.... il trouve Lexie extraordinaire....

    C'est tout à fait cela (comme Andrea l'a si bien dit) : Lexie est une rose qui a besoin de temps pour éclore. Elle l'a trouvait belle et maintenant il l'a trouve sublime => merci à Juliet pour le relooking.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:12

        Haha tu as relevé la bonne phrase ! he
        Et oui... ça traînait depuis un moment.... 
        Bien évidemment... c'est le fruit défendu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :