• Chapitre 9


    Samedi 24 Novembre 

    À travers la porte vitrée, je regarde ma fille jouer avec le chien d’Andrea, elle rit aux éclats et je sais qu’à cet instant elle est heureuse alors un sourire s’affiche doucement sur mes lèvres. 

    - Ils s’apprécient tous les deux !

    L’espace d’un moment je l’avais presque oublié, dans mon dos, G.I Joe est imposant, un sourire mutin rend son visage plus agréable que lorsqu’il pose les yeux sur moi. Pourquoi être gentil avec moi s’il me méprise ? 
    Une odeur désagréable de cramé me brûle la cloison nasale et la gorge.

    - Je crois que cette crêpe est à point !

    Comme s’il se réveillait lui aussi, Andrea se jette sur la poêle avant de jurer en italien. Mes cours remontent au lycée, mais concernant les insultes, c’est toujours une évidence. Je pouffe de rire.

    - Cazzo ! ‘fanculo !

    - Ce n’est pas grave ! 

    Chapitre 9

    Il jette la maudite à la poubelle et continue de blasphémer à haute voix. Orlane arrive en courant, le molosse sur ses talons et ils rentrent tous les deux. Le chien se pose aux pieds de son maître et ma fille s’approche de moi. 

    - Maman ! T’as vu, il a pas fait de bêtises ! Et en plus, il est trop gentil !

    - J’ai vu ! Peut-être que Monsieur Moretti reviendra plus souvent avec son chien ! 

    - Oh oui, ce serait trop cool ! Hein Andrea ?

    - On verra principessa ! De temps en temps, peut-être !

    Cette bonne nouvelle lui donne l’occasion de caresser l’animal une nouvelle fois. 

    - Allez, va te laver les mains avant de manger.

    Orlane s'exécute et nous nous attablons dans la grande salle à manger jaune. Le soleil décline doucement et la nuit commence à poindre. 

    - Il se fait tard, je vais vous laisser !

    - Oh déjà ! T’as qu’à dormir ici !

    - Orlane ! Bon sang !

    - Mais quoi maman ?

    Chapitre 9

    Décidément, aujourd’hui, elle me les enchaîne. Je rougis, et je ne sais même pas pourquoi, mais j’ai chaud d’un coup. Elle m'embarrasse vraiment. Andrea, rit doucement à sa proposition.

    - Il faut que je rentre chez moi ! Mais on se revoit très vite, dans deux petits jours, pendant que ta mamma sera au travail ! 

    - On va déposer Monsieur Moretti chez lui.

    - Non ne vous dérangez pas !

    - J’insiste !

    J’ai encore le droit à un regard sombre, mais je ne me démonte pas cette fois-ci, j’envoie Orlane chercher son manteau dans sa chambre.

    - Vous avez un problème avec moi ?

    De but en blanc, je fonce dans le tas et me découvre une audace jusqu’ici cachée. Des sourcils levés, une moue inquisitrice, je crois que lui aussi découvre cette part de moi.

    - Non, aucun…

    - Alors cesser de me lancer ce genre de regard !

    - Quels regards ?

    Chapitre 9

    Pour appuyer mes dires, il recommence. 

    - Celui-ci, votre regard sombre qui en dit long. Vous devez certainement me prendre pour une potiche et une idiote hypersensible, mais c’est quand même moi qui vous emploi, alors restez à votre place.

    - Ce n’est pas du…

    - Je suis prête maman !! 

    Orlane lui coupe l’herbe sous le pied et l’empêche de finir sa phrase. Tout le monde saute en voiture et je laisse Andrea me guider jusqu’à sa résidence. Il n’habite vraiment pas loin de notre nouvelle maison. Comme toujours, il a une attention particulière pour Orlane puis il se contente de me remercier avant de fermer la porte.
    J’y suis peut-être allée un peu durement, mais chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

    Une fois à la maison, Orlane va dans sa chambre et mon téléphone se met à sonner, j’hésite à répondre quand je vois le nom qui apparaît sur l’écran.

    - Ryan. Que veux-tu ?

    - Parler à ma fille. Et l’avoir le week-end prochain.

    - D’accord, tu n’auras qu’à venir la chercher vendredi soir quand je serais rentrée.

    - Non, vendredi soir, je ne pourrais pas, je négocie un gros contrat, dépose là samedi matin.

    Chapitre 9

    - Non, mais tu plaisantes, tu veux voir ta fille, tu viens la chercher, point. 

    - C’est toi qui es partie de la maison.

    - C’est toi qui m’as trompé espèce d’enflure.

    - On est des adultes, Lexie, comportons nous comme tels.

    - Alors tu viendras chercher ta fille samedi matin.

    - Passe-moi Orlane.

    J’appelle notre fille et elle descend discuter avec son père pendant quelques minutes. Il a vraiment du culot pour me demander de me comporter en adulte responsable alors que c’est lui qui n’a pas été capable de me regarder en face et de me dire “on arrête là” plutôt que d’aller fourrer sa secrétaire dans mon dos. Ceci va rythmer ma nouvelle vie, partager ma fille avec ce connard insensible, devoir le côtoyer alors que j’aimerais juste l’oublier et vivre ma vie. 

     

     

    Dimanche 27 Janvier

    Pendant deux mois, tout s’est absolument bien passé, Ryan est venu chercher Orlane à la maison pratiquement tous les week-ends et le dimanche il faisait même le chemin pour la déposer. Entre lui et moi, c’est la simple politesse, ça ne va pas plus loin. 
    Les beaux jours refont surface et le temps est très ensoleillé pour une fin de mois de Janvier, est-ce que je vais m’en plaindre ? Je ne pense pas. Ryan a toujours préféré l’hiver, mais moi ce que je préfère, c’est le soleil. Vivement l’été.

    Ce dimanche-là, Juliet est à la maison, elle profite de notre jardin, elle prend les premiers rayons de soleil de l'année, mais toujours avec son gros pull. Elle m’assure que c’est bon pour la peau, mais je crois que de vous à moi, elle a un sacré grain !
    Il est pratiquement 17 heures lorsque Ryan sonne à la porte. Je vais ouvrir, je me contente de lui dire bonjour, Orlane lui dit au revoir et rentre. Je connais assez ma fille pour savoir que quelque chose la tracasse, c’est à peine si elle me calcule et semble dans son monde. 

    Chapitre 9

    - Juliet est au bord de la piscine !

    Elle ne répond rien et se dirige dehors. 

    - Orlane ?

    - Quoi ?

    - Qu’est-ce qu’il y a ? 

    - Rien ! 

    - Orlane, tu ne m’as même pas dit bonjour. Il s’est passé quelque chose chez papa ?

    Et d’un seul coup, c’est le drame, ma fille se mets à sangloter si fort que mon cœur se serre. Je me pose mille questions à la seconde.

    - Orlane parle-moi chérie.

    - Non, je ne veux pas que tu sois triste.

    - Orlane, je t’assure que tu peux tout me dire ma chérie, qu’est-ce qu’il y a ?

    Les larmes cessent doucement et elle commence à renifler. 

    Chapitre 9

    - Allez ma puce ! 

    - C’est papa, il a dit qu’il ne t’aimait plus et que maintenant, il aimait Olivia.

    Ma fille avait raison, ça me rend extrêmement triste. Je pensais que c’était juste un coup comme ça, pas qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre, pas qu’il allait la présenter à notre fille quelques mois plus tard. Je voudrais mourir là tout de suite tellement la douleur dans mon cœur est en train de me mettre à terre, mais je ne peux pas être comme ça devant elle, elle ne doit pas me voir dans cet état.

    - Ce n’est pas grave, chérie, je ne suis pas triste, c’est la vie. 

    - Moi, je suis triste, si papa a trouvé une nouvelle maman, pourquoi t’as pas trouvé un nouveau papa ?

    Parce que ton père m’a blessé si profondément que je ne pourrais jamais plus faire confiance à un homme. L’aiguille qu’elle me plante profondément dans le cœur me coupe la respiration. Juliet qui a tout entendu s’approche de moi et distrait Orlane.

    - Salut la grenouille ! 

    Elle l’embrasse sur le front et la fait rigoler puis l’envoie gentiment dans sa chambre pour se mettre à l’aise, ce qu’Orlane fait sans broncher. Mon amie se plante devant moi.

    Chapitre 9

    - Ça va ?

    - Et voilà, c’est officiel, il refait sa vie avec elle, il a fallu quelques mois pour passer l’éponge sur nous.

    - Lexie soit réaliste, ça doit faire bien longtemps que leur histoire a commencé.

    - Mais je pensais que c’était que du cul, pas qu’il l’aimait.

    - Qu’est-ce que ça peut te faire de toute façon ? Tu voulais retourner avec lui ?

    - Non, jamais.

    - Alors parfait !

    - Je suis blessée, Juliet, à cause de lui, je ne ferais plus jamais confiance à un mec, je ne pourrais jamais refaire ma vie pendant que lui se prélasse avec sa pute. 

    - Ma chérie, bien sûr que tu vas aller mieux ! Mais avant tout, tu dois reprendre confiance en toi ! Demain au déjeuner, c’est toi et moi et je t’assure que tu seras une nouvelle femme !

    - Je n’ai pas envie d’être une nouvelle femme…

    Chapitre 9

    - Tu ne veux pas montrer à Ryan que toi aussi t’es passé à autre chose ?

    - Je m’en contrefous de son avis.

    - Alors montre au moins à ta fille que tu es forte et que tu ne te laisseras pas piétiner comme tu le fais depuis des années Lexie.

    Juliet a raison, si je ne le fais pas pour moi, alors je dois au moins le faire pour Orlane, je ne veux pas qu’elle soit triste à cause de moi, je n’ai pas le droit de lui faire ça. 

    - Tu as raison…

    - Ah, j’aime mieux ça !

    - Et tu vas t’y prendre comment ?

    - Contente-toi de venir demain au déjeuner et après ça, crois-moi, tu vas faire des ravages !

    Elle me fait presque peur quand même. C’est que parfois Juliet a des idées complètement saugrenues et j’ai peur qu’en partant de chez elle, même moi, je ne me reconnaisse pas. Mais je suis prête à prendre le risque. Pour moi, pour Orlane.


     

    « Chapitre 8Chapitre 1o »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:03
    Arf pauvre puce pas facile tout ça... Sa maman ça réussir aussi à refaire sa vie avec la nounou je dirais mdr hâte de lire la suite
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:01

        Oui beaucoup de poids sur les épaules d'Orlane... On espère de tout coeur que Lexie refasse sa vie ! 

    2
    Lynn
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:57

    ah mince, le chapitre est déjà finit…. trop hâte de savoir la suite et de voir son relooking ^^

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:02

        Vous êtes beaucoup à me dire que c'est trop court ! haha ! Semaine prochaine on repasse à 3 chapitres par semaine ! ^^ Et franchement il m'a pas fallu grand chose pour relooker Lexie, elle a tout pour elle, elle à juste besoin qu'on le lui montre ! 

    3
    Lynn
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:57

    sacré gamine ^^ mais c'est grâce a elle que sa maman trouve la force !!

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:04

        Oui Orlane est un sacré bout en train !!!

    4
    AngieSims
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:50
    Pendant un moment je pensais qu'elle allait dire que la pouffe va avoir un bébé. Hâte dans savoir plus car il cache quelque chose.
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:05

        Haha ! Non pas de bébé ! En tout cas pas dans ce chapitre ! he Bien évidemment qu'il cache des trucs ! Personne n'est jamais aussi aimable sans raison sarcastic

    5
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:06
    6
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:11
    Coeur brisé ** pauvre louloute
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:25

        Orlane n'aime pas faire de peine a sa maman arf

    7
    golden_simmer
    Samedi 17 Octobre 2020 à 01:18
    Ça me fait trop de la peine mais j’ai hâte de voir Lexie prendre sa “revanche”. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de Juliet
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:21

        Et ouais sa vie n'est pas toute rose... mais elle est bien entourée quand même !! ^^ 

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:49

    Ah.... le regard sombre d'Andrea n'est pas ce qu'elle croit... c'est quoiiii alors ?!

    Comme Lexie a envoyé boulé Andrea, et beh....

    Ah bah.... ce n'était pas qu'une histoire de fesses entre Ryan et sa secrétaire...

    Coup dur pour Lexie.

    Ca sent le relooking ce rendez-vous de déjeuner avec Juliet yes

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:09

        Bien sûr que ce n'est pas contre elle... Hihi ! Des fois elle est audacieuse ! 
        C'est compliqué cette histoire ! Mdr ! Mais oui c'est pas qu'une histoire de fesses ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :