• Chapitre 8


    Dimanche 18 Novembre

    C’est ma première nuit dans cette maison vide. Je me sens terriblement seule, le silence de la maison est pesant et pour couronner le tout, le vent qui souffle à l’extérieur provoque des bruits étranges qui me foutent la pétoche. 
    Je regrette d’avoir voulu dormir ici cette nuit plutôt que de rentrer à mon ancien domicile, mais j’étais vraiment épuisée. 
    Dans ces conditions, j’aurais appelé Juliet, mais là elle doit être en super compagnie, malheureusement pour moi. 
    Je n’arrive toujours pas à croire que cette garce ait envoyé un message à Andrea, mais ce qui m’étonne encore plus, c’est qu’il soit venu m’aider. Garder Orlane est amplement suffisant, je n’ai pas envie de sa pitié. 

     

    Lundi 19 Novembre 

    Rattrapée par ma journée éprouvante, je tombe de fatigue en un rien de temps. Si bien que j’oublie de brancher mon téléphone avant. C’est donc à l’heure de partir que je décide de me réveiller.

    - Oh putain de merde ! 

    Chapitre 8

    Je vais être à la bourre. Je saute du lit comme s’il était aussi brûlant que du magma et me jette sous la douche. L’eau froide me gèle de la tête aux pieds. Je m’habille en quatrième vitesse, mais j’arriverai quoi qu’il arrive en retard. 
    Essoufflée, je marche rapidement jusqu’à la librairie où Monsieur Georges est en train de parler d’Œdipe avec une élève de lycée. Il me lance un coup d’œil puis continue de parler. C’est plus tard qu’il vient à ma rencontre.

    - Il ne faut pas courir comme ça mon petit ! Ce n’est pas bon pour le cœur !

    - Je suis confuse, je me suis levée en retard.

    - Oh, vous vous en faites bien pour si peu ma jolie ! 

    Une petite tape sur le revers de ma main et un sourire amical, je me dis à quel point j’ai de la chance d’être ici. 

    Je profite de ma pause ce midi pour rejoindre ma meilleure amie chez elle. Ce qui est pratique pour elle puisque son appartement se trouve juste au-dessus de son café. Je me demande encore comment cet endroit peut être aussi banal alors qu’elle est complètement déjantée et délurée ? En entrant ici, on pense découvrir une jolie petite blonde très timide, alors que Juliet est tout le contraire. Si je disais le diable en personne, je ne serais pas loin de la vérité ! Je lui apporte un sandwich pour que nous puissions déjeuner ensemble. 

    Chapitre 8 

    À mon arrivée, je frappe doucement à la porte. Mon amie ouvre et me prend dans ses bras si fort que je vais mourir asphyxiée ! 

    - Comme c’est bon de te voir ! 

    - On s'est vu hier Juliet ! 

    - Je sais et alors !!! 

    Je lève les yeux au ciel, mais j’adore cette fille. Elle et moi, on se côtoie depuis maintenant trois ans. Je suis entrée dans ce petit café un jour où Ryan m’avait posé un lapin au déjeuner, on a discuté et puis nous voilà aujourd’hui. Juliet et moi sommes vraiment deux opposés et c’est justement ce qui fait que nous nous entendons bien !

    Alors ton rendez-vous hier soir ?

    - Oh pitié, je voudrais oublier ça !

    - C’était si nul ?

    - C’était horrible ! Je pensais que ce serait un chaud lapin, mais c’était juste un lapin si tu vois ce que je veux dire ! 

    Chapitre 8

    Je manque de m’étouffer tellement je ris. Ses déboires en termes de relation amoureuse m’ont toujours fascinée ! Juliet ne se laisse jamais abattre. 

    - Ne ris pas de mon malheur, sale garce ! Dis-moi plutôt comment s’est finie la soirée avec G.I Joe ?! 

    Elle lève un sourcil sournoisement tandis que je lève les épaules.

    - Il est parti après toi. 

    - Quoi ? Non ? Sérieusement Lexie ! Toute une éducation à revoir ! 

    - C’est ma nounou ! Et je le connais depuis une semaine ! Tu veux qu’il se passe quoi ? 

    - Que tu tires un coup ! T’en a besoin ma grande. 

    Je secoue vivement la tête, Juliet est vraiment trop portée sur la chose parfois, s’en est même gênant.

    - Hors de question ! T’es vraiment malade ! 

    - Ok, si c’est pas lui trouves toi quelqu’un d’autre, il faut que tu vives !

    - Je ne suis vraiment pas prête à faire ça… 

    Chapitre 8

    Un regard compatissant, mais quand même un regard jugeur, Juliet tapote ma joue amicalement. Je n’ai pas le courage de lui dire que je ne compte pas me remettre à chercher quelqu’un. À quoi bon ? Pour souffrir ? Je préfère rester seule, au moins je ne risque pas d’avoir le cœur brisé à nouveau.

     

     

    Samedi 24 Novembre

    Comme un mirage, la semaine est passée à une vitesse folle. Ma mère a déposé Orlane hier soir, comme à son habitude, elle n’a pu s’empêcher de faire des commentaires sur tout. La maison n’est pas à son goût, trop ceci, pas assez cela… heureusement c’est moi qui vis ici et pas elle. Orlane a semblé apprécier notre nouvelle demeure aussi, donc je suis plutôt contente. 

    - Bien dormi mon cœur ? 

    - Oui ! J’adore cette nouvelle chambre, je peux mettre de la décoration sur les murs ? 

    - Oui, mais tout d’abord, tu dois venir me faire un bisou et manger ! 

    Sa chevelure blonde bouge en mouvement avec ses pas alors qu’elle s’approche pour me prendre dans ses bras et m’embrasser. 
    Moi au salon à bouquiner, Orlane dans sa chambre à s’approprier le lieu, nous passons la matinée au calme. 

    Chapitre 8

    Après le repas, je décide de l'emmener faire une balade. Prendre l’air toutes les deux nous feras le plus grand bien. Surtout qu’il fait beau et les gens sont dehors aujourd’hui.

    - Maman, on fait des crêpes pour le goûter ? 

    - Pourquoi pas ! 

    Il en faut peu pour rendre Orlane heureuse. Elle pique un sprint devant moi tandis que je marche à mon rythme. 
    Cette boule de poil blanc et marron aux allures de molosses qui fonce sur ma fille me fait hurler.

    - Orlane !!!! Fais attention !!

    Mon cœur s’affole, mais il s’arrête à côté d’elle, Orlane le caresse.

    - Ne touche pas un chien que tu ne connais pas Orlane, en particulier quand ils ont une tête comme celui-là.

    Qu’est-ce qu’elle a sa tête ? Il est trop mignon, regarde !

    Mignon ? Elle trouve cette chose mignonne ? 

    Chapitre 8

    - Allez, file de là, va retrouver ton maître ! 

    - Il est peut-être tout seul, maman ! On peut le garder ?

    - C’est hors…

    - Ryuk ! Vieni ! Subito ! 

    Le chien détale aussi vite qu’il est venu vers son propriétaire que je reconnais sans lever les yeux.

    - Andrea !!!! 

    Orlane lui saute au cou, comme si elle ne l’avait pas vu depuis des siècles et surtout comme s’il était quelqu’un d’important pour elle. 

    - Buongiorno principessa ! Madame Foster ! 

    - Monsieur Moretti.

    - Mi dispiace ! Désolé qu’il vous ait fait peur.

    - La laisse n’est pas une option surtout avec un chien comme le vôtre. 

    - Ryuk n’est pas méchant au contraire. Il n’y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maîtres ! 

    - Moi, j’adore ton chien Andrea !!

    Chapitre 8

    Orlane le papouille et cette chose lui fait des léchouilles, c’est répugnant. 

    - On va faire des crêpes avec maman pour le goûter ! Tu viens ? 

    - Orlane ! Monsieur Moretti a sûrement des choses à faire ! 

    Elle l’invite de but en blanc, elle va tout me faire cette petite. 

    - Pas spécialement ! Mais je pense que ta maman a envie d’être tranquille avec toi ! 

    Heureusement, il décline son offre. 

    - Maman !!! S’il te plaît ! Je pourrais jouer avec Ryuk dans le jardin ! 

    - Non Orlane ! Il va tout saccager. 

    Le regard que me lancent le grand brun et la petite blonde en face de moi manque de me faire partir en courant. 

    - Maman ! Mais non ! 

    Je connais si bien ma fille que je vois les larmes poindre au bord de ses grands yeux de biche.

    Chapitre 8

    - Principessa, ce n’est pas grave…

    - Tu me fais pleurer comme quand papa te fait pleurer et c’est méchant.

    - Orlane !

    Je ne sais plus où me mettre, c’est une gifle gratuite que je viens de me prendre. Les bras m’en tombent, je n’entends plus rien à part cette remarque de ma fille, devant un homme que l’on connaît à peine. J’ai complètement déconnecté. 

    - Madame Foster ? 

    - Quoi ? 

    - Ça va ? Je vais vous raccompagner.

    - D’accord.

    - Super !!! 

    Comment je peux en vouloir à ma fille de sept ans et demi d’avoir eu de tels propos, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? 
    Je me retrouve un instant plus tard dans ma maison. Orlane joue dehors avec le chien et Monsieur Moretti est près de moi. 

    Chapitre 8

    - Je m’excuse.

    Je pars dans la salle de bain et je craque. Je me mets à pleurer encore et encore. Mes joues sont rougies et la peau me brûle quand je sors enfin. 
    L’odeur des crêpes enveloppe la maison. Ma super nounou est dans la cuisine et s’affaire à la préparation du goûter. 

    - Merci ! Vous n’étiez pas obligé. 

    - Ça va mieux ?

    J’ai tellement honte de moi que je détourne les yeux. 

    - Vous n’auriez jamais dû assister à cela.

    Son regard sombre sur moi, une fois de plus, me contraint à me recroqueviller sur moi-même. Je me sens déjà comme une moins-que-rien, se sent il obligé d’en rajouter une couche ? 


     

     

    « Chapitre 7Chapitre 9 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:50
    Entre Juliet et la petite lol.. Dure une réflexion pareil mais ca va passer... Une nounou parfaite lol à tout point
      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:37

        Oui, elle est pas gâtée, mais bon les enfants sont sans filtres c'est bien connu ! 
        haha ! Un peu trop parfaite même... he

    2
    AngieSims
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:31
    Je l'aime trop cet Andrea grrr
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:59

        Moi aussi j'ai un petit faible pour lui !!! 

    3
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:01
    Louche ...
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 22:08

        J'ai vérifié, non il ne louche pas ^^he Ptdr ! 

    4
    golden_simmer
    Samedi 17 Octobre 2020 à 01:11
    Même si elle reste très braquée, en vrai la compagnie d’Andrea pourrait lui faire du bien
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:20

        On peut pas faire plus braquée que Lexie je crois bien ! Et pourtant il est toujours gentil avec elle ! 

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:28

    Ah la la.... Juliet.... raté son "date".

    Quoi ?! Il a quoi Ryuk ?! Lexie n'aime pas les chiens ?!

    M'enfin, Andrea n'en rajoute pas une couche..... et en plus il a gentiment préparé les crêpes....

    Il se sent peut-être juste désolé pour elle.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:05

        Hihi ! Imagine sa déception ! he
        Mdr ! Ben les gens sont pas trop attiré par les Bull Terrier ! he
        Tu sembles l'avoir bien cerné ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :