• Chapitre 7


    Vendredi 16 Novembre

    J’appréhende l’arrivée de ma mère ce soir. Je ne lui ai pas dit que nous nous séparions et j’ai comme le sentiment, que comme d’habitude, elle va désapprouver mon choix. Hier soir, je voulais discuter avec Monsieur Moretti de la semaine prochaine et de mon changement d’adresse, mais Ryan était rentré avant moi et l’avait congédié. Ce matin, j’ai bien dit à Orlane de ne pas oublier de le prévenir de m’attendre pour que je discute avec lui, mais à mon arrivée, la voiture de Ryan et de ma mère sont devant la maison. 

    - Madame Foster !

    Je me retourne vivement, le grand brun se tient près de sa voiture, stationnée de l’autre côté de la rue, il traverse avec de grandes enjambées et se retrouve tout à côté de moi.

    - Monsieur Moretti !

    - Vous vouliez me parler ?

    - Oui ! Orlane à bien fait passer le message ! J’avais peur que Ryan vous ai chassé avant que j’arrive !

    - C’est un peu ce qu’il s’est passé ! J’ai préféré attendre dehors ! Un souci ?

    Chapitre 7

    - Non, mais Orlane sera chez mes parents la semaine prochaine et nous allons déménager, j’espère que vous allez nous suivre.

    - Certo ! Prenez mon numéro, envoyez-moi votre adresse et n’hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de moi ! 

    - Merci, c’est gentil.

    Je lui tends mon téléphone où il entre son numéro rapidement avant de me le redonner.

    - Bonne soirée, Madame Foster.

    - À vous aussi Monsieur Moretti.

    Il regagne sa voiture et file en vitesse comme un train sous la manche. Je respire un moment et entre dans la maison.

    À peine rentrée, je sens les regards sur moi, je me sens comme le vilain petit canard. Je ne sais pas ce que Ryan et ma mère se sont dit durant mon absence, mais je vais encore passer pour la méchante. J’embrasse la femme critique qui se trouve au milieu de mon salon et ignore le con qui se trouve en face d’elle. 

    Chapitre 7

    - Bonsoir maman ! 

    - On se demandait si tu allais rentrer un jour ! 

    - Pour une fois que Ryan rentre tôt, tu as eu de la chance, maman ! 

    - En fait, c’est ta nounou qui m’a ouvert. Un homme Lexie ? C’est faire une place au diable sous son toit.

    - Maman ! On est plus dans les années cinquante. Andréa est là depuis une semaine et il est très bien, Orlane s’amuse avec lui. 

    - Tu l’appelles par son prénom en plus, on ne fait pas de familiarité avec le petit personnel, chérie. 

    - Maman, ce n’est pas mon esclave, mais ma nounou ! 

    Je lève les yeux au ciel, de quoi j'me mêle en plus de ça ? Je décide encore qui garde ma fille ou non. Un regard sur Ryan qui approuve ses paroles.

    - Va aider Orlane à boucler ses affaires, je dois parler à ma mère.

    Sans un mot, il se lève et retrouve Orlane dans sa chambre.

    Chapitre 7

    - Ryan t’a informé ?

    - Que tu jetais douze ans de votre vie à la poubelle, oui. 

    - Que je jetais ? C’est la meilleure ça, c’est lui qui couche avec sa secrétaire.

    - C’est un homme, tu t’attendais à quoi ? Ryan a une bonne situation, tu fais une erreur en le quittant.

    - Alors on ne doit pas faire de familiarité avec le petit personnel, mais on peut baiser sa secrétaire ?

    - Lexie, il a des responsabilités, il n’est pas anodin qu’il ait envie de passer du bon temps hors de son foyer.

    Non mais on marche sur la tête ? Est-ce qu’elle est consciente de ce qu’elle vient de dire ? Ce n’est pas parce que mon père lui a mené la vie dure que je dois me laisser faire aussi.

    - Maman, mais tu dérailles, j’en ai rien à foutre qu’il ait une bonne situation et qu’il ait des responsabilités, il est hors de question que je reste avec lui. 

    - Tu t’en mordras les doigts ma chérie.

    - Je ne crois pas.

    Chapitre 7

    Ma fille me sauve de cette discussion sans queue ni tête. Son père la suit avec ses bagages. Orlane me serre très fort dans ses petits bras.

    - Tu vas me manquer maman !

    - Toi aussi ma chérie, et on se retrouve la semaine prochaine dans notre nouvelle maison. 

    Je suis triste de laisser Orlane partir, mais ça va me faire le plus grand bien et a elle aussi, loin de toute cette merde, car j’ai beau essayé d’être courtoise avec Ryan en sa présence, les enfants ressentent tout et ce n’est certainement pas l’ambiance négative de la maison qui va faire d’elle une enfant épanouie.

    Après leur départ, j’ai commencé à faire tous les cartons de tout ce que je vais emporter. D’abord dans la chambre d’Orlane, je trie, ce qui reste ici et ce que j’amène et ensuite dans la chambre et la salle de bain. Le tour est vite fait, je ne veux rien amener de trop gros qui m'évoque des souvenirs. 
    Je charge les cartons d’Orlane dans mon coffre. J’irais déposer tout ça demain. Ma première mission étant de me trouver un lit demain, le reste suivra doucement, mais sûrement ! 



    Dimanche 18 Novembre

    Dimanche, je rejoins ma nouvelle maison et y attends Juliet. J’ai trouvé tout un tas de trucs d’occasions. Je dois installer tout ça avec ma meilleure amie qui arrive justement. 

    - Salut la moche ! 

    - Salut la fouine !

    - T’es prête à te muscler ?

    - Ouep ! Mais pourquoi t’as pas demandé à G.I Joe de venir ?

    - C’est ma nounou Juliet, je ne vais pas en plus le réquisitionner pour jouer les déménageurs ! 

    - Ben si ! 

    - Allez, arrête de parler et décharge ! 

    Juliet me fait la caricature du « Girl power » avant de s’emparer d’un des cartons. Je pensais ne pas avoir grand-chose, mais en fait j’ai surtout beaucoup de livres ! 
    Nous sommes là depuis au moins deux bonnes heures, mais nous passons beaucoup de temps à rigoler comme des idiotes, donc le boulot n’avance pas très vite ! Juliet s’attelle à monter mon lit pendant que je finis de prendre les cartons restant. 
    J’ai mal au dos, mal aux pieds et j’ai faim par-dessus le marché. 

    - Laissez-moi prendre ça ! 

    Chapitre 7

    Cette voix grave et ce ton de voix particulièrement italien me font presque trébucher.

    - Monsieur Moretti ! Que faites-vous ici ?

    - Vous m’avez demandé de venir ! 

    - Je ne vous ai jamais rien demandé… 

    - Votre sms disait « besoin urgent bricoleur » pourtant ! 

    J’éclate de rire, surtout par nervosité ! 

    - Désolée, mais je n’ai jamais envoyé cela, je…

    Où est passé mon téléphone ? Oh la garce, elle a fait ça ! 

    - Je suis confuse, c’est certainement une blague de mauvais goût de mon amie ! 

    Sur ceci, Juliet apparaît, l’air de rien.

    - Ah ben le voilà ton fameux G.I Joe ! 

    - Juliet ! Bon sang !

    Chapitre 7

    Andrea ne pipe pas mot et rentre poser le carton qu’il m’a volé. Puis il revient vers Juliet.

    - Enchanté, je suis Andrea Moretti ! 

    - Et moi Juliet ! J’espère que vous êtes doué avec vos doigts, le bricolage ce n’est pas notre truc ! 

    Son rire résonne dans la pièce vide et il suit Juliet jusque dans ma chambre puis elle revient vers moi.

    - Dis-moi, t’avais pas précisé qu’elle était super canon ta nounou ! 

    - Bon dieu Juliet, pourquoi tu l’as appelé ? 

    - J’arrivais pas à monter ton satané truc ! Et regarde-le, il est bourré de muscles ! C’est un boulot de mec ça ! Pas d’une gérante de café ma poule ! 

    Je la regarde, l’air assassin, mais en même temps est-ce que je peux lui en vouloir ? 

    - Je peux ranger ta vaisselle par contre ! 

    Son sourire idiot, elle s’éclipse dans ma cuisine et déballe les cartons. Je me concentre sur les cartons restant dans la voiture et à monter ceux d’Orlane. 
    Andrea s’empare inopinément d’un carton dans mes mains. 

    - Je peux très bien le monter moi-même, je n’ai pas besoin qu’un mec se vante de venir à mon secours encore. 

    Chapitre 7

    Ni une, ni deux, le carton se retrouve dans mes bras et le tas de muscles disparaît dans la chambre d’Orlane pour monter son lit. Je m’en veux instantanément. Pourquoi me suis-je montré aussi désagréable, il est venu m’aider alors qu’il me connaît à peine et moi, je joue les mégères. Je préfère m’enfermer dans mon mutisme quotidien et continue de déménager. 
    En fin de journée, harassés, nous nous installons au sol dans le salon, il faudra que je trouve un canapé dans la semaine. 

    - Ma poule, c’est que t’en avait des choses !

    - Ouais, au bout de douze ans, on en accumule ! 

    Le portable de Juliet retentit dans la pièce pratiquement vide. Elle décroche tout à côté de nous, Andrea est toujours silencieux, son regard perdu ne tombe pas sur moi. 

    - Ma poule, je vais devoir partir ! J’ai un date ce soir et ça promet d’être chaud, faut que j’aille me préparer !

    Gênée des propos de ma meilleure amie devant ma nounou, je rougis, cette nana n’a aucun tact. On se relève et je prends Juliet dans mes bras et la remercie chaleureusement de m’avoir aidé puis elle se dirige vers l’homme.

    - À bientôt G.I. Joe ! 

    - Ce fut un plaisir Juliet ! 

    Chapitre 7

    Elle s’éclipse, me laissant seule avec ce tas de muscles au cœur de mon petit salon.

    - Je vais vous laisser.

    - Je vous remercie d’être venu, surtout que le message de Juliet n’était pas très avenant. Si j’avais reçu ça, j’aurais piqué un fard !

    Son rire grave rebondit et résonne dans ma cage thoracique.

    - Je suis désolée… pour ce que j’ai dit tout à l’heure, je ne le pensais pas…

    - Si vous le pensiez ! Mais je ne vous en veux pas ! 

    - C’est juste que… avec Ryan… enfin

    - Ne vous inquiétez pas pour moi.

    Son ton tranchant et son regard sombre sur moi, j’ai encore l’impression d’avoir mis les pieds dans le plat. Il me tend sa main et me souhaite une bonne nuit avant de s’évanouir dans la nature.


     

    « Chapitre 6Chapitre 8 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:12
    Punaise il est trop beau ce mec lol mais il cache un truc avoue llol
      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:12

        Haha ! J'avoue il me fait craquer aussi ! Mdr je peux rien dire ^^

    2
    AngieSims
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:13
    Sinon je déteste sa mère lol
      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:12

        Mdr ! Je l'aime pas non plus la daronne ! no

    3
    Lynn
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:38
    Je dereste sa mere aussi !! Et j adore les coiffures et couleurs de Juliet.
      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:12

        Merci pour Juliet, tu verras qu'elle change très souvent haha ! 

    4
    ReiScarlett
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:36
    La vilaine mdr la honte aussi haha mais bon ça va les rapproché je pense... Hâte de lire la suite
      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:30

        Haha ! J'adore Juliet parce qu'elle est sans filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête ! he

    5
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:45
    Il cache quelque chose
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:57

        Mdr ! Pourquoi tout le monde devrait cacher des trucs ?! he

    6
    golden_simmer
    Samedi 17 Octobre 2020 à 00:50
    Aww j’aurais aimé que la mère à Lexie la soutienne plus quand même et Juliet la coquine !
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:20

        N'ayons pas peur des mots, la mère de Lexie est une connasse ! sarcastic Et Juliet est une filoute ! he

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:09

    La mère de Lexie n'est pas sympathique, ce n'est pas parce qu'elle a subit la même chose de son mari (apparemment volage) que Lexie doit l'accepter.

    Elle est vraiment marrante Juliet et très sympa !

    Bah alors, monsieur nounou, pourquoi tout d'un coup on s'assombrit quand Lexie prononce le prénom de son ex-compagnon ?!

    J'aime bien les couleurs changeantes de cheveux de Juliet.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:02

        Ouais la mère de Lexie, je peux pas la voir ! 
        Juliet, la meilleure !! 
        Une petite pointe de jalousie ? sarcastic
        Hihi ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce côté foufou de Juliet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :