• Chapitre 6


    Mardi 13 Novembre

    Pendant le petit-déjeuner, je m’attable avec Orlane. Elle boit son chocolat et mange son croissant tranquillement. C’est le moment de lui dire que nous allons déménager.

    - Ma chérie, maman a trouvé une maison ! Tu vas l’adorer. 

    - Une autre maison, papa va venir avec nous ?

    - Non, Orlane, nous allons dans cette nouvelle maison, papa va rester ici, tu viendras chez papa pendant les vacances et les week-ends.

    Elle me regarde sans dire un mot, je ne sais pas trop ce qu’elle pense, je croyais qu’elle avait bien compris le fait qu’on se sépare, mais cela ne devait pas être tout à fait clair dans son esprit.

    - Il y a une grande chambre pour toi et une petite piscine dans le jardin !

    - Je pourrais me baigner quand il fera beau ?

    - Oui ! Je vais m’occuper de tout déménager pendant que tu seras en vacances chez mamie !

    - Cool !

    Chapitre 6

    Un silence s'installe en cuisine pendant que nous finissons. Sur le point de partir pour l’école, Orlane m’interpelle.

    - Maman ? C’est parce que papa t’a fait pleurer l’autre soir que tu l’aimes plus ? 

    Comme un violent coup de poing au cœur, je m’arrête de respirer, je sais très bien de quel soir elle parle, celui où ivre, Ryan m’avait penché sur le dossier du canapé. À moitié endormie, je pensais qu’elle avait oublié cet épisode, mais visiblement, ce n’était pas le cas.
    Je n’ai pas envie d’être trop honnête avec Orlane, ce n’est qu’une enfant et je ne veux pas qu’elle voie son père comme l'infâme goujat qu’il est. 

    - Mon cœur, papa et moi, on ne peut plus rester ensemble, parce qu’on voit la vie différemment. Il ne vivra plus avec nous, mais ce sera toujours ton papa, rien ne va changer pour toi, tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour le reste, d’accord ?

    Un moment de silence et un “d’accord” incertain sort de sa bouche. J’espère réellement qu’elle arrivera à se faire à la situation, car je ne pourrais jamais plus faire semblant avec Ryan. 

    Chapitre 6

    L’heure tardive qu’il est quand j’arrive ce soir, me fait compter sur la présence de Ryan, mais il n’en n’est rien. La lumière de la maison est allumée, je rentre et trouve Orlane et sa nounou sur le canapé devant un dessin animé. 

    - Bonsoir !

    - Buona sera mamma ! 

    Orlane m'accueille d’un chaleureux câlin et se met à parler italien. Je salue le grand brun qui garde ma fille.

    - Monsieur Moretti !

    - Madame Foster !

    - T’as vu maman, je sais parler italien comme Andrea !!

    - Je vois ça ma puce, et comment ça se fait que tu sois encore debout ?

    - C’est de ma faute, elle voulait vous voir avant d’aller se coucher.

    Irritée à cause de Ryan, je m’en veux un peu d’avoir était aussi tranchante dans ma question. Je souris à la nounou et câline ma fille de plus belle. Son odeur de petite fille m’apaise. 

    - Tu devrais aller te coucher principessa, demain nous avons un programme d’activité chargé ! 

    - Oh oui, maman, Andrea va m'emmener faire du poney, c’est trop bien !

    Chapitre 6

    Elle saute de mes bras et file comme une fusée dans sa chambre en criant un “bonne nuit”, Andrea la suit automatiquement, alors je me dirige dans la cuisine et me sers un verre d’eau que je descends d’une traite. Je ne peux m’empêcher de penser à Ryan.

    - J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir laissé Orlane veiller tard ?

    Sa voix grave dans mon dos me cause un sursaut qui me fait valser le verre d’eau de l'îlot central.

    - Cazzo ! Je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer. 

    - Non, c’est moi, je… Aïe !

    En ramassant ces foutus morceaux de verres au sol, maladroite, comme souvent dirait Ryan, je m’entaille la paume de la main. Le sang ne tarde pas à couler de plus belle et je mentirais si je disais que je ne suis pas à deux doigts de tourner de l’œil. 
    En examinant ma coupure Monsieur Moretti s’exclame dans sa langue natale, je le regarde ébahie avant d’exploser de rire.

    - Oh ! J’ai recommencé à parler italien ? Je suis désolé.

    - Ce n’est pas grave ! Mais je n’ai absolument rien compris !

    - Je me maudissais, je vais vous soigner ça.

    Chapitre 6

    - Non, ce n’est pas la peine, il est déjà tard en plus.

    - Ne vous inquiétez pas pour ça.

    Bien sûr que je m’inquiète, s’il fait des heures supplémentaires tous les soirs, ça va finir par me coûter les yeux de la tête. Mais je n’ai pas le temps de riposter qu’il a déjà recouvert la plaie d’un chiffon, je lui indique où trouver les pansements et il désinfecte et bande l’entaille avec délicatesse. Pour une fois que quelqu’un s’occupe de moi, je me sens détendue.

    - Merci, vous n’étiez vraiment pas obligé, c’est moi qui suis maladroite… comme la plupart du temps.

    Son regard perçant sonde mes iris, c’est comme s’il essayait de lire en moi et la mine désapprobatrice qu’il affiche m’indique que ce qu’il a vu ne lui a pas plus. Je baisse les yeux face à sa moue.

    - Vous devriez rentrer chez vous maintenant, merci pour tout. Bonne nuit Monsieur Moretti.

    - Bonne nuit Madame Foster. 

    Je claque la porte et me laisse aller à souffler un moment. Je finis de ramasser le verre qui reste au sol et décide d’aller me coucher sans manger. 

    Chapitre 6

     

    Mercredi 14 Novembre

    Cette fichue blessure me démange et me brûle la main toute la journée, se rajoute à ça une migraine carabinée. Je crois que Monsieur Georges a eu pitié de moi et m’a laissé repartir beaucoup plus tôt aujourd’hui. Quand je passe la porte, il est à peine plus de dix-huit heures. La maison est déserte et j’entends le bruit d’un moteur devant, j’ai la désagréable surprise de voir Ryan passer la porte à son tour.

    - Ryan ? Qu’est-ce que tu fais là ?

    - J’habite ici, il me semble ?

    - Ça fait des jours que tu n’es pas rentré.

    - Tu m’as bien fait comprendre que je pouvais vaquer à mes occupations, donc c’est ce que je fais. Où est Orlane ?

    - Je n’en sais rien, probablement avec sa nounou.

    - Comment ça tu n’en sais rien ? Appelle-là et demande lui où est-ce qu’elles sont.

    - Je n’ai pas son numéro.

    - T’es complètement inconsciente, tu laisses notre fille avec une inconnue. 

    Chapitre 6

    La fureur de Ryan se lit dans ses yeux, et comme chaque fois, il me fout les jetons alors je recule.

    - Calme-toi, Ryan, c’est une nounou, tu es vraiment parano.

    - Lexie, tu ne sais rien, tais-toi.

    Qu’est-ce que je ne sais pas ? Qu’est-ce que cache encore Ryan ? Ce que je sais, c’est qu’avec la carrure de G.I. Joe de Monsieur Moretti, je la sais plus en sécurité qu’avec la pauvre Madame Orlowski. Coupés dans la dispute qui est en train d’éclater entre nous, la porte s’ouvre à nouveau laissant passer notre petite grenouille suivi de son garde du corps. La tête de Ryan à la vu de la nounou me fait sourire intérieurement. 

    - Papa !!!!! 

    - Salut la puce !

    Monsieur Moretti laisse passer son regard de Ryan à moi et ses sourcils, froncés à ma vue, me font me demander ce qu’il a bien contre moi encore, entre sa mine désapprobatrice d’hier soir et cette moue dégoûtée, je suis très proche de sortir de mes gonds. Il s’approche de Ryan, la main tendue.

    - Monsieur ! Je suis Andrea Moretti, la nounou de votre fille.

    Chapitre 6

    Mon ex lui tend la sienne et la poignée de mains qu’ils se livrent me laisse perplexe, la main de Ryan blanchie sous la pression de celle de notre nounou. 

    - Je vais vous laisser, bonsoir.  

    Une attention particulière pour Orlane, Andrea Moretti quitte notre demeure. Ryan me jette un regard qui désapprouve totalement mon choix de nounou.

    - Un homme ? 

    - Et alors ? La garde d’enfant n’est pas réservée exclusivement à un public féminin, Ryan, vit avec ton temps.

    - Papa ! J’ai fait du poney aujourd’hui avec Andrea, c’était trop bien ! Et même que je suis montée sur Tempête ! Tu crois que je pourrais avoir un poney moi ?

    - Ma chérie, tu sais bien qu’on ne peut pas, mais je serais ravi de t’amener faire du poney moi aussi !

    - Ah oui !? Merci papa !

    Ryan serait-il jaloux ? Orlane disparaît dans sa chambre et je vais faire réchauffer le dîner. J’entends les pas de ses chaussures dans mon dos.

    Chapitre 6

    - J’ai trouvé un logement, je déménagerai la semaine prochaine pendant qu’Orlane sera chez mes parents.

    - D’accord.

    Et c’est tout, un simple “d’accord” en guise de réponse, alors que j’ai partagé douze foutues années de ma vie avec lui. Je soupire, mais décide de ne pas m’arrêter à ça, je vaux mieux que lui. 

    - Tu voudras que je t’aide à déménager ?

    - Non, ne t’en fais pas, Juliet va m’aider.

    Il me pose quand même la question que j’attendais, et je suis heureuse de le rembarrer, je n’ai pas besoin de lui. Je préfère être en galère et y passer des jours plutôt que lui demander quoi que ce soit.

    - Comme tu voudras. Tu pars avec quels meubles ?

    - Très peu, rassure-toi, juste mes affaires et pour le reste, je me débrouille. 

    - Lexie, ne sois pas idiote, tu ne peux pas racheter tous tes meubles ?

    Chapitre 6

    - Mais si, je ne veux rien d’ici, rien qui me rappelle toi.

    - C’est idiot, tu ne pourras jamais le faire… 

    - Détrompe-toi Ryan, je vais me débrouiller toute seule comme une grande, je ne veux rien te devoir. Et même si ça doit me prendre des mois pour avoir une maison conviviale, je l’aurais fait sans l’aide de personne. 

    Son visage contrarié m'électrise, je sais que je l’ai blessé dans son ego, Ryan aime beaucoup que je lui sois redevable. Et il vient de se rendre compte qu’il n’a plus aucun pouvoir sur moi désormais. Je fais ma vie, mes choix et il n’a plus rien à dire. 
    Sans un regard pour lui, je me rends dans la salle de bain, une pensée traverse mon esprit de façon soudaine et imprévue. Dans quoi Ryan trempe-t-il ?


     

    « Chapitre 5Chapitre 7 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:30
    Punaise trop hâte qu'elle quitte ce pauvre con
      • Vendredi 18 Septembre 2020 à 21:11

        Moi aussi ! Très bientôt !! ^^ 

    2
    ReiScarlett
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 21:36
    Humm je suis encore perplexe au sujet du canon qui sert de nounou lol gentil ou méchant... J'ai hâte de lire la suite... En toutcas elle peut être fière d'elle de garder la tête haute et de tenir tête à Ryan
      • Mardi 22 Septembre 2020 à 14:15

        haha !!! En tout cas gentil ou méchant, c'est quand il veut pour me garder ! mdr he
        Oui moi aussi je suis fière de Lexie ! ^^

    3
    Lynn
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 22:06
    Ah je suis sure que son futur ex trempé dans un truc pas net et que Andrea est là a cause de lui et que ce n est pas vraiment une nounou. J espère juste que ce n ets pas la petite qui en fera les frais... sinon je viens moi-même trucider le papa!!
      • Mardi 22 Septembre 2020 à 14:16

        Haha !!! J'espère aussi qu'il n'arrivera rien à Orlane... ce serait vraiment cruel ! 

    4
    Curly
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:36
    Mais c'est que du con sent le vent tourner krkrkrk
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:50

        Oh oui et pas qu'un peu ! Et encore c'est rien... ! he

    5
    golden_simmer
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:49
    Je commence sérieusement à me poser des questions sur Andrea. Mais en tout cas, c’est bien que Lexie continue de tenir tête à Ryan !
      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:03

        Haha ! J'espère que tu trouveras vite des réponses satisfaisantes à son sujet !!! 
        Ouais, faut qu'il comprenne que Lexie a du caractère aussi ! 

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:26

    Je suis certaine que Ryan fréquente de dangereux criminels.

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 13:06

        C'est fort probable ... sarcastic

    7
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:46

    Monsieur nounou a peut-être cru qu'il s'était passé quelque chose entre Lexie et Ryan ou encore c'est lui l'homme dangereux d'où son dégoût....

    En tout cas, c'est bien, bientôt le déménagement.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:57

        En fait c'est qu'il a bien percuté que Ryan avait encore fait des siennes avec Lexie... et ça l'horripile ! 

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:53

    P.S. : J'aime beaucoup quand Lexie met ses cheveux sur le côté.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:57

        Hihi ! Merci ! Lexie est un de mes personnages préféré physiquement ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :