• Chapitre 24


    Mercredi 27 Mars

    Je rejoins ma meilleure amie et ma fille dans le salon. Elles me regardent toutes les deux comme si elles avaient vu un fantôme. Je ne suis plus très sûre de moi tout à coup ! Juliet, le sourire aux lèvres s’avance vers moi et chuchote.

    - C’est certain qu’il va finir à genoux devant toi ce soir. 

    Je tape amicalement son épaule. Orlane vient aussi près de moi.

    - Mais maman, t’es trop belle !! 

    - Je te remercie ma chérie.

    - Tu vas retrouver Andrea ?

    Sa question me fait l’effet d’un coup et Juliet et moi-même nous lançons un regard interrogateur.

    - Pourquoi tu dis ça ?

    - Ben parce que vous vous regardez avec des yeux d’amoureux !

    Juliet cache son sourire derrière sa main cette garce quant à moi, je pouffe nerveusement.

    Chapitre 24

    - Un regard d’amoureux ? Où tu as vu ça Orlane ?!

    - Ben, c’est comme quand papa et Olivia se regardent, il dit que c’est un regard d’amoureux.

    Papa et Olivia, tu m’en diras tant. Je réprime un haut-le-coeur.

    - Je suis plus un bébé, maman ! Je vois tout moi ! 

    Je me baisse pour la prendre dans mes bras pendant que ma meilleure amie assiste à la scène. 

    - Je vois bien que tu n’es plus un bébé, on ne peut décidément plus rien te cacher, coquine. 

    - Je suis sûre qu’il va te trouver jolie comme ça, de toute façon, il te trouve toujours jolie.

    Flattée, j’embrasse son front avant de me tourner vers Juliet.

    - Perspicace la grenouille ! 

    - Elle grandit trop vite ! Bon, je file, je ne suis pas en avance, merci encore, bonne soirée toutes les deux !

    - Bonne soirée ! 

    Son clin d’œil en guise de ponctuation, le cœur léger, je compte bien en profiter. 

    Chapitre 24

    Je gare ma voiture sur le parking et rejoins le plus haut étage de l’immeuble. J’informe Andrea de ma présence et quelques secondes plus tard, il m’ouvre la porte. 

    Il est, comme très souvent, souriant. Sa main attrape la mienne et il m’oblige à rentrer dans son appartement. C’est moi qui fais le premier pas en l’embrassant. 

    - Salut gattina ! 

    - Salut toi ! 

    - Tu t’es fait désirer… mais ça en valait la peine, sei splendida ! 

    - Merci ! Orlane m’a demandé si je venais te retrouver. Imagine ma surprise. 

    - Et tu lui as répondu quoi ?

    - Je lui ai demandé pourquoi elle pensait ça et elle m’a répondu qu’on se regardait, visiblement, avec des yeux d’amoureux, comme son père et Olivia… 

    Andrea s’esclaffe de rire. 

    - Des yeux d’amoureux ?

    - Hum hum !

    Chapitre 24

    Je rougis malgré moi, de la bouche d’Orlane, je ne trouvais pas cela ridicule, mais en le répétant à Andrea, le mot “amoureux” me semble un peu trop fort pour la situation. 

    - Tu n’es pas contrarié qu’Orlane sache pour nous deux.

    - Elle sait juste que je suis venue te retrouver. Je n’ai pas voulu approfondir la chose…

    - Je comprends, ne t’inquiète pas. On ne peut rien cacher à cette petite ! 

    - Ne m’en parle pas ! 

    - On se met en route ?

    - D’accord ! Je te suis. 

    Ma main dans la sienne, je le ramène tout près de moi. Je veux sentir ses lèvres contre les miennes et la chaleur de son corps envahir le mien, j’ai faim, mais de lui. En sa présence, je me sens, légère, femme, désirée, épanouie, je suis bien, je suis une autre... ou peut-être suis-je simplement moi ? Je peux dire qu’il me rend meilleure. 
    Notre étreinte s’éternise, mon dos se retrouve contre la porte, je m’accroche à sa chemise comme si ma vie en dépendait, je refuse de le laisser partir. Ses grandes mains sur mon corps m’enflamment. Malgré tout, il s’arrête.

    - Ne brûlons pas les étapes, allons manger avant que je ne perde le contrôle. 

    Chapitre 24

    Je m’empare une fois de plus de sa chemise pour le ramener contre moi et l’embrasser encore plus profondément, un gémissement se perd dans le silence de la pièce. 

    - Tesoro ! Tu mets à mal ma patiente ! 

    - Je suis désolée ! 

    C’est plus pour la forme, en vrai, je ne le pense pas ! Andrea me pousse hors de son appartement et je redeviens la fille timide et réservée que je suis toujours. Il me jette un regard adorateur et son éternel sourire italien. Nous prenons place dans sa voiture et je le laisse nous diriger vers un endroit inconnu pour moi. De temps en temps, sa main vient se poser sur ma cuisse, affolant tous mes sens.

    Quelle n’est pas ma stupéfaction de voir qu’il nous emmène chez Panzarotti. La dernière fois que je venais ici, en compagnie de Ryan, il avait été des plus rustres. C’est ce jour-là que j’ai décidé de prendre ma vie en main, de ne plus compter sur lui, c’est ce soir-là où il a dépassé les limites.
    Pensive, je n’ai même pas vu Andrea se garer et sortir de la voiture, je tressaille lorsqu’il ouvre ma portière. 

    - Tout va bien ? 

    Je refuse de gâcher la soirée avec de vieux souvenir d’un homme qui ne mérite pas que je pense encore à lui alors je ne dis rien, je me contente de répondre positivement à sa question et à sourire. 

    Chapitre 24

    Installés, je retrouve l’ambiance chaleureuse du restaurant. On nous dépose les cartes et je ne sais pas que choisir, d’habitude, c’est Ryan qui prenait la commande, toujours la même… sans savoir si je voulais changer de plat… 

    - Qu’est-ce qu’il te ferait plaisir, tesoro ?

    Je fixe Andrea un instant, souris et pose les yeux sur la carte, tous les noms des plats me donne envie. Un gargouillis résonne dans mon ventre et j’espère sincèrement avoir été la seule à l’entendre !

    - Je prendrais l’involtini au poulet ! 

    Andrea hoche la tête et continue à zieuter sa carte. Le serveur revient prendre notre commande.

    - Involtini di pollo, funghi e mozzarella per la signorina e spezzatino di manzo per me, per favore !

    Je suis toujours fascinée de le voir parler dans sa langue natale, ça peut sembler bizarre, mais je trouve ça sexy. 

    - Ne me regarde pas comme ça, si tu veux manger gattina ! 

    Je rigole nerveusement ! Je ne me vois pas quitter le restaurant avant même d’avoir commencé à manger, se serait vraiment inconvenant. 

    Chapitre 24

    Nous discutons tous les deux, de choses et d’autres, il me parle de l’Italie, à quel point c’est magnifique, il me parle de sa mère et de son enfance entre la France et l'Italie. Je bois ses paroles jusqu’à la fin du repas. J’ai gardé de la place pour le dessert que j’attends avec impatience. 

    - Oui ! Mille fois oui !

    La voix d’une hystérique résonne dans le bruit ambiant de l’endroit, Andrea se retourne et je me décale pour observer ce qu'il se passe derrière. Concentrée sur lui, toute la soirée, je n’avais pas regardé les autres clients. L’effroyable vérité me saute au visage, Ryan se relève pour prendre dans ses bras Olivia, qui vient d’accepter sa demande en mariage. 
    J’ai passé douze ans de ma vie avec lui, j’ai porté notre fille et il n’a jamais évoqué, ne serait-ce qu’une fois le mariage avec moi et elle, cette arriviste a réussi à lui faire poser le genou au sol ? C’est une blague. Sa blondasse dans les bras, son regard croise le mien puis il remarque Andrea et fronce les sourcils avant que sa future femme ne l’accapare une fois encore. 
    Je reste là, paralysé par la colère et fait un bond sur ma chaise lorsqu’Andrea pose sa main sur la mienne. 

    - Ça va ?

    Les larmes aux yeux, je m’enfuis loin de lui. Je me retrouve dehors, la température de la soirée me fait frissonner, mais je continue à marcher, loin. J’arrive à côté de la voiture d’Andrea, pourquoi je n’ai pas pris ma voiture, punaise !? Je me laisse glisser au sol. Un instant plus tard, l’Italien me rejoint. 

    - Allez, viens par-là, ne reste pas comme ça.

    De sa poigne d’acier, il me relève et me prend dans ses bras où je continue de sangloter.

    - Doucement, tesoro, ça va aller…

    Chapitre 24

    Sa main dans mes cheveux, il me réconforte, si bien que je finis par me demander pourquoi cette crise de larmes !? Au final, Ryan refait sa vie, moi aussi, je suis blessée qu’il n’ait jamais pensé à m’épouser, mais à la vue des circonstances actuelles, n’est-ce pas mieux comme ça ? Je me sens idiote, subitement, et plus encore d’avoir probablement mis Andrea mal à l’aise face à ma réaction. 

    - Je suis vraiment confuse d’être partie comme ça… 

    - Ne t’excuse pas, gattina, ta réaction est normale, ne t’en fais pas pour moi ! D’accord ? Si nous rentrions ? 

    - D’accord !

    Je n’ouvre pas la bouche de tout le trajet et Andrea ne tente pas d’avoir une conversation avec moi. Je suis consciente d’avoir jeté un froid sur la soirée, qui avait pourtant bien commencé. Il se stationne auprès de ma voiture. 

    - Tu veux monter manger le dessert ? 

    Quand je pense que sa demande est salace, il me présente en fait deux morceaux d'aluminiums qui sentent super bon le tiramisù ! J’éclate de rire.

    - Quoi !? Je n’allais certainement pas passer à côté de cette merveille ! Et littéralement, ça veut dire “tire-moi en l’air”, parfait pour toi, ça te remontera le moral ! 

    - Bien ! Allons manger le dessert ! 

    Dans son appartement, il pose les deux parts dans sa cuisine et je le rejoins timidement.

    Chapitre 24

    - Je suis sincèrement désolée… 

    - Pourquoi t’excuses-tu gattina ?

    - Je n’aurais jamais dû avoir ce genre de réaction… Je me fiche de ce que fait Ryan de sa vie…

    - Mais tu as été blessé qu’il ne t’ai jamais demandé même après tout ce temps avec lui… 

    Je me contente de hocher la tête pour répondre.

    - Et c’est normal, tu as passé une grande partie de ta vie avec cet homme. Sache que tu ne m’as pas blessé. 

    - Merci Andrea.

    Il est vraiment la meilleure personne sur terre, compréhensif et adorable. Je finis emprisonnée dans ses bras, j’y suis tellement bien ! Andrea embrasse doucement ma tempe avant de me donner une fourchette.


     

    « Chapitre 23Chapitre 25 »

  • Commentaires

    1
    Reiscarlett
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:42
    Je comprends la réaction qu'elle a eu... On ne peut pas tourner la page aussi facilement après autant d'année.... Elle a du ressentir de la tristesse du fait qu'il ne l'a jamais demander en mariage et la colère de refaire sa vie aussi vite surtout ut avec la petasse qui a mis fin à leur vie de couple breff elle doit juste évacuer tout ça elle a rencontré un homme bien et elle a une nouvelle vie saine
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:02

        C'est ça, on ne peut pas tourner aussi facilement la page, on peut dire ce que l'on veut, essayer de se persuader, les sentiments qu'on a pour quelqu'un, surtout depuis aussi longtemps, ne peuvent pas disparaître d'un coup de baguette magique, même si la personne en question vous a fait les pire crasses.... c'est comme ça, c'est un fait. 

        Donc malgré tout, Lexie sera toujours amoureuse de Ryan, peut-importe ses actes, une partie d'elle gardera en souvenir ses temps passés avec lui... 

    2
    Curly
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 23:37
    Quel homme
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:02

        Quel trou du cul j'ai même lu ! Mdr ! hehe

    3
    golden_simmer
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:47
    J’imagine pas ce qu’elle a dû ressentir. Ça doit faire tellement mal... Et Andrea, quel homme ! Il est vraiment compréhensif et la soutient. Il est exceptionnel
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:04

        Ben elle s'est sentie comme une merde ! De voir un homme que t'as aimé jusqu'au tripes, refaire sa vie c'est plus dur que de l'imaginer mais pas le voir ! 

        Heureusement, oui Andrea toujours la pour la soutenir ! Il est tellement parfait ! ^^ 

    4
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:58

    Elle a une réaction normale, et franchement  Andrea c'est un mec en or car beaucoup n'aurait pas réagit comme lui...

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 12:51

        Ouais Andrea, ce mec dont toutes les filles rêvent !!! ^^

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:51

    Lexie est très jolie avec cette robe bleue et les boucles d'oreilles.

    Une si belle soirée en amoureux quelque peu gâchée par cette demande en mariage.

    Oui, il est normal qu'elle ai réagi comme cela, après tout ils ont vécus douze ans ensemble, ont eu une fille et pas de demande en mariage.

    Ryan a refait sa vie. Lexie, elle c'est en cours.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 22:15

        Ouais elle était vraiment superbe ! 
        Oui normal et heureusement Andrea est compréhensif ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :