• Chapitre 32


    Lundi 8 Avril

    _Andrea

    Je quitte la chambre de Lexie et me retrouve dans sa salle à manger, près de Ryan, étalé sur le sol comme une vulgaire serpillière. Je range la chaise, jette la corde et tire cet idiot à l’extérieur près de la porte d’entrée. 
    La fureur circule sous mes veines comme une formule 1 au Grand Prix de Monaco. Il a sacrément de la chance que je sois flic et que Lexie m’ait demandé de rester calme, parce que je pourrais tuer ce connard de mes mains. 

    Ma douce brune a dû passer une dure soirée, ça me tue d’être passé à côté de cette ombre sournoise, nous savons que la Faucheuse de Blake ne touche jamais les femmes ou les jeunes filles… mais s’il doit tuer, il ne fera aucune distinction. Par contre, il n’a jamais été dit qu’il jouait les chevaliers servant… se rachète-t-il une conduite ? Il lui faudra plus que ça et je ne désespère pas que notre unité lui tombe dessus un jour. 

    Les gyrophares teintent le ciel de couleur rouge et bleu à l’approche de la maison. Matthew se gare près de ma voiture et me rejoint en vitesse pendant que son coéquipier de nuit s'empare de la voiture de Bennett.

    - Qu’est-ce qu’il se passe ? 

    - La Faucheuse est passée par ici… sans faire de dégâts, mais lui… il a essayé de prendre Lexie. Fous-moi cette petite merde en cellule de dégrisement. Tu lui diras à son réveil que Lexie a appelé les flics, qu’elle a dit qu’il était saoul et s’est évanoui. 

    - Elle ne veut pas porter plainte ? Je sais que ça compliquerait notre enquête, mais…

    Chapitre 32

    - Lexie ne souhaite pas poursuivre, heureusement pour lui et pour nous… 

    - Bien. Je vais te débarrasser de celui-là. 

    - Excellente idée. Je ferais un rapport demain, bon courage Fisher !

    - Bonne nuit Moretti !

    Mon coéquipier traîne l’escroc jusqu’à l’arrière de son véhicule puis il disparaît de mon champ de vision. Je soupire, d’aise et de frustration. Bientôt, il finira sa vie derrière des barreaux, c’est lui qui se retrouvera à la place de la proie, ce jour-là, j’espère qu’il aura une pensée pour ce qu’il a fait à Lexie bien trop de fois.

    Je ferme la porte à clefs derrière moi et me dirige dans sa chambre. Je pense la trouver endormie, au lieu de ça, elle fait les cent pas dans la minuscule pièce.

    - Tu ne dors toujours pas, tesoro ?

    Légèrement désorientée, elle tressaille à ma phrase. 

    - Ça y est, il est parti ?

    - Oui ! 

    Elle soupire en s’allongeant sur son lit. Je retire mes habits et la rejoins, dans mes bras, elle trouve rapidement le sommeil. 

    Chapitre 32

    Le réveil fut très difficile pour Lexie, pas tant pour moi qui ai l’habitude de dormir très peu. Elle est restée silencieuse pendant tout le petit-déjeuner, elle était ailleurs. J’ai déposé la fille à l’école et la mère à son boulot avant de me diriger vers le poste de police. 

    Je passe par l’entrée des artistes, inutile de me taper l’affiche devant tout le monde. Je croise le troisième larron de notre trio, Alexander. On se salue rapidement et je retrouve mon bureau. 

    - Vous pouvez pas me laisser ici, j’ai le droit à un coup de fil ! 

    Certains se rebellent, comme souvent. Matthew me rejoint.

    - Bien dormi mon grand ? 

    - Pas assez, comme d’habitude.

    - Je m'apprête à relâcher Bennett. 

    - Il n’a pas été trop emmerdant ?

    - Ça va… il a demandé ce qu’il faisait là et comme tu me l’as demandé j’ai répété tes dires. 

    - Bien. N’oublie pas de le réprimander… et de lui rappeler de se tenir loin de Lexie. 

    - Oui, ne t’en fais pas.

    Mon coéquipier se dirige vers les cellules et je m’assois à mon bureau. Je n'ai pas posé mes fesses ici depuis des mois, ça me fait vraiment bizarre. Je préfère passer mon temps avec Orlane. 

    Moretti ! 

    Chapitre 32

    Je suis sorti de mes pensées par la voix grave de mon supérieur. L’homme d’un certain âge affiche un regard contrarié.

    - Qu'est-ce que vous faites ici sacrebleu ? 

    - Un rapport chef, mon PC m’a lâché ! 

    - Vous devriez être sur le terrain, pas le cul sur une chaise. Foutez-moi le camp de là. 

    - Bien chef…

    - C’est incroyable ça, vous pouvez rester chez vous à flâner, mais non, il faut que vous veniez faire du zèle. Dépêchez-vous de débarrasser le plancher.

    L’inspecteur Harrison claque la porte de son bureau. Je prends quelques dossiers et repars chez moi. 
    Je fais mon rapport manuscritement, je crois que plus personne ne fait ça aujourd’hui, il faut que je me retrouve un ordinateur. 
    Je prends quelques affaires, attache Ryuk et nous allons chercher Orlane à l’école. Toutes ses camarades de classe se précipitent pour caresser mon chien sous l’œil fier de la petite fille blonde. Ryuk, lui, est aux anges de se faire papouiller. 

    - On y va principessa ? 

    Orlane acquiesce et nous rentrons à la maison. Le chien dans le jardin, la petite au goûter. 
    Je m’occupe de tout comme chaque soir, à l’exception près qu'aujourd'hui, je dois aussi aller chercher Lexie. 

    Chapitre 32

    Dès que ses yeux se posent sur moi, un sourire étincelant recourbe sa bouche pulpeuse. Son baiser est tendre et sensuel, mais sur le chemin elle ne décroche pas un mot, elle se jette sous la douche et à table elle reste dans son coin aussi alors que sa fille est toujours aussi pétillante. 

    Lexie a couché Orlane et me retrouve dans le salon, un léger froid s’est engouffré dans la maison, pas spécialement entre nous. À tâtons, j’établis un dialogue avec elle.

    - Gattina, ça y est la principessa s’est endormie ? 

    - Comme une souche !

    - Écoute, je me suis un peu imposé, mais si tu préfères, je peux rentrer.

    - NON ! 

    Sa voix se brise dans un cri sincère avant de se reprendre.

    - Je veux que tu restes ici, je me sentirais plus en sécurité. 

    - Bene ! 

    - Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un petit-ami aussi bien battit qu’un commando des forces spéciales, ça me rassure ! 

    Chapitre 32

    Un sourire idiot naît sur mes lèvres. 

    - Pourquoi souris-tu ? 

    - Tu as dit « petit-ami » !? 

    Elle me donne un baiser en guise de réponse avant de me signaler qu’elle va se coucher. Après une douche bien chaude, j’entre dans la chambre déjà plongée dans le noir. Lexie respire fort, je sais qu’elle s’est endormie alors je m'allonge près d’elle, elle s’agrippe à moi et moi aussi, je trouve le sommeil.

     

    Vendredi 12 Avril

    J’avais enfin réussi à apporter un peu de gaieté à cette femme et cette semaine fut une retombée phénoménale dans le comportement de Lexie, distante, silencieuse, ailleurs, des sourires polis et depuis une heure, elle est tendue. Ryan va bientôt venir chercher Orlane, c’est cela qui contrarie la jolie brunette. 
    Elle est dans sa cuisine à poncer le parquet, je déteste la voir comme ça. 

    Amore mio, va aider Orlane à préparer ses affaires, je vais m’occuper de ton ex.

    - Non ! Je veux dire, tu es certain que ça ne te dérange pas ? Je ne veux pas que tu t’énerves contre lui… Ryan a une faculté hors norme à siffler comme une vipère… 

    - Et moi une faculté hors norme à rester calme.

    Un coup d’œil furtif, un sourcil interrogateur, elle rit. Il est clair que j’ai du mal à contenir ma rage envers lui et son comportement plus que douteux. 

    - Bon, c’est vrai, pas toujours, mais promis, je ne vais rien faire de mal.

    Ce serait vraiment une bourde pour moi comme pour mes collègues, je n’ai le droit à aucun écart de conduite, même si soyons clair, coucher avec l’ex compagne de Bennett est à lui seul un sacré écart. 

    Chapitre 32

    - Bon, d’accord, je t’avoue que ça me rassure, je n’ai pas envie de le voir… il a déjà essayé de me joindre dans la semaine et…

    Un détail dont elle a oublié de faire la mention semblerait-il. Sous mon regard étonné et presque courroucé, elle se reprend.

    - Je… je n’avais pas envie de t'inquiéter plus que ça… et

    La sonnerie de la maison retentit, la coupant dans son élan, alors je l’envoie avec Orlane avant de me diriger vers la porte. Il me faut reprendre mon souffle avant d’ouvrir à ce coglione. 
    Ryan semble très étonné de me voir ouvrir, il recule de quelques pas. Je sors sur le palier de la maison et le toise les bras croisés.

    - Vous ! Qu’est-ce que vous faites ici ?

    - Je suis ici chez moi maintenant. Lexie n’a aucunement envie de vous voir. 

    - C’est à cause du petit malentendu de ce week-end ?

    “Petit malentendu” ? J’ai promis de rester calme, mais je suis à deux doigts de l’étrangler.

    - Vous avez essayé de la prendre contre son gré, je n’appelle pas ça un “petit malentendu”. Restez loin d’elle à présent. 

    - Elle m’a appelé au beau milieu de la nuit, elle s’est accrochée à moi comme à une bouée de sauvetage, c’est elle qui m’a embrassé, puis elle a changé d’avis et c’est moi qui passe pour le méchant… Toutes des putes ! Enfin, vous savez ce que c’est, j’imagine qu’elle s’en donne à cœur joie de jouer les amazones avec vous ?

    Chapitre 32

    Ok, il est clairement en train de me pousser à bout, c’est la première fois que j’entends autant de conneries sortir de la bouche d’un mec. Il est en train de faire tourner la scène à son avantage, comme si j’étais assez stupide pour le croire. 

    - Arrêtez maintenant.

    - Ne jouez pas les chevaliers blancs Monsieur Moretti, elle empestait le sexe à plein nez quand j’ai déposé Orlane dimanche dernier, Lexie est comme toutes les femmes, prête à écarter les cuisses devant le premier joli cœur qui passe…

    C’en est trop. Je l’attrape par le col de sa chemise et le plaque contre le mur de la bâtisse, je lui flanque un coup dans les côtes et bloque sa trachée sous mon coude. 

    - Vous n’êtes qu’une petite sous-merde Bennett, ne parlez plus jamais de Lexie de cette façon, ne vous approchez plus d’elle. La seule chose qui vous relie encore, c’est la garde d’Orlane, c’est tout. C’est la dernière fois que je vous préviens. 

    La porte s’ouvre sur la mère et sa fille, toutes deux me lancent un regard apeuré. Je lâche l’homme qui se met à tousser puis Orlane se jette au cou de son père. Elle me regarde encore comme si j’étais le diable en personne. Je m’en veux terriblement. Qu’est-ce que j’ai fait ? 


     

    « Chapitre 31Chapitre 33 »

  • Commentaires

    1
    AngieSims
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:38
    Il a fait se qu'il fallait malheureusement pas quand la petite est toute prêt... Il l'a poussé à bout en même temps ce chien quoi non chien c'est trop beau pour un mec pareil.
      • Lundi 23 Novembre 2020 à 14:03

        J'avoue il a pas réussi à se contrôler, mais Ryan y a mis du sien pour le pousser à bout aussi ... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:12

    Le pauvre mauvais timing pour le coup. Mais Orlane l'aime beaucoup les choses vont s'arranger et Lexie va comprendre même s'il avait promis de garder son calme !! Au moins maintenant il sait que Ryan est fort pour mettre les gens en pétard !! Tu m'as trop fait rire avec ton sacrebleu hahaa j'ai hate de lire la suite et j'espère que lexie va s'en remettre vite la pauvre elle en voit de toutes les couleurs  

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 22:05

        Oui mauvais timing ! oh Mais oui Orlane va vite oublier et Lexie... c'est Lexie ! haha !! 
        Ptdrrr sacrebleu c'était pour que vous imaginiez bien qu'il était d'un certain âge ! he 

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:31

    Une nuit en prison bien fait !

    Lexie a prononcé le mot petit-ami et Andrea a eu un sourire idiot => que c'est chouette ! Et cela ne fait pas peur à Andrea ! Youpi !

    mad Ryan ! Grrrrr...... il retourne la situation, insulte Lexie ! mad

    Bien fait ! Etranglement par G.I Joe !bad

    Oups, Orlane est sortie au mauvais moment.

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 16:15

        Ben Andrea ça ne lui fait pas peur, il n'attend que ça ! 

    4
    golden_simmer
    Lundi 14 Décembre 2020 à 01:42
    Comment rester calme face aux propos de Ryan. Moi-même je lui aurais mis un sacré coup mais le timing a pas joué en la faveur d’Andrea...
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 14:17

        Il a poussé le vice jusqu'au bout... malheureusement pour Andrea, c'est le mauvais timing oui ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :